Infos Mode

​Burberry et Fendi vont ouvrir les Fashion Weeks de septembre… de loin!


Alors que Londres a testé la première Fashion Week en ligne il y a dix jours qui sera suivie sous peu des versions digitales de Paris et Milan, plusieurs maisons se projettent déjà en septembre. Le retour à une semaine de défilés traditionnels semble exclu car les déplacements seront encore probablement ralentis dans le sillage de la crise du covid-19. Du coup, les annonces les plus diverses se multiplient, comme celles ce lundi de Burberry et Fendi, qui vont ouvrir les Fashion Weeks de septembre… mais de loin !

La griffe anglaise veut célébrer le retour à la nature avec un show en plein air – Burberry

La griffe anglaise, qui vient d’inaugurer un pop-up à Paris, défilera le 17 septembre en plein air dans la campagne anglaise. De son côté, la maison italienne du groupe LVMH va organiser une présentation le 22 à son siège romain, à plus de 500 kilomètres de Milan. Les deux événements se tiendront pourtant en ouverture respectivement de la Semaine de la mode de Londres (du 18 au 22 septembre) et de celle de Milan (du 22 au 28 septembre). Ils seront filmés et diffusés en ligne, offrant l’occasion au public de découvrir les collections femme et homme pour le printemps-été 2021 de l’une et l’autre marque.

“Plus que jamais, nous devons réinventer, changer”, déclare Burberry dans un communiqué, en expliquant que “la collection printemps-été 2021 prendra vie le 17 septembre en tant que présentation physique réelle que tout le monde pourra expérimenter de manière digitale. Cela ouvrira de nouveaux horizons à notre communauté mondiale et nous connectera à nouveau avec la nature, et les uns aux autres”.

“En tant qu’êtres humains, nous avons toujours eu une profonde affinité avec la nature. Nous avons respecté et compté sur sa puissance pour notre existence, tout en nous émerveillant et en nous délectant de son extraordinaire beauté. En particulier récemment, nous avons tous eu très envie de nous reconnecter à nouveau à la nature. Pour ce show, j’ai voulu célébrer ces sentiments en rassemblant notre communauté via une expérience créative qui se déroule dans le magnifique paysage naturel de la Grande-Bretagne”, souligne le directeur artistique Riccardo Tisci, sans donner d’autres détails.

Comme les deux éditions précédentes, le show sera garanti neutre en carbone, précise la maison britannique, qui vient par ailleurs d’ouvrir un magasin éphémère au 376-378, rue Saint-Honoré à Paris. Réparti sur trois étages, l’espace abrite les dernières collections Burberry pour homme et femme, notamment la collection du défilé printemps-été 2020 ainsi que la pré-collection automne-hiver 2020, disponible en avant-première pour deux semaines.

Le défilé masculin de Fendi l’été dernier – © PixelFormula

De son côté, la maison Fendi annonce une démarche similaire. Elle ouvrira la Fashion Week milanaise, mais depuis Rome et en petit comité. La griffe va en effet organiser une présentation qui se tiendra physiquement au sein son siège romain, dans le Palazzo della Civiltà, le célèbre Palais de la civilisation italienne aux allures de Colisée moderne.

Un porte-parole de Fendi nous confirme l’information révélée par la magazine américain WWD. Le PDG de la griffe, Serge Brunschwig, y évoque “un événement physique, avec un nombre limité d’invités et une composante numérique, dont le format est en cours de définition”.

Là aussi, les détails du projet ne sont pas encore connus, mais la maison nous précise que “Fendi souhaite renforcer son lien profond avec Rome, et qu’à l’occasion de cet événement spécial, elle va présenter pour la première fois en un seul et unique moment les collections femme et homme ensemble”.

Par ailleurs, Fendi va participer à la Semaine de la haute couture digitale de Paris, prévue du 6 au 8 juillet, mais sans présenter de nouvelle collection. La maison diffusera à cette occasion un contenu revisitant les modèles emblématiques créés par le passé.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

En 2021, il faudra aussi compter sur une Fashion Week à Francfort

info mode

Leandro Cano et Arturo Obegero font défiler la culture espagnole à Paris

info mode

Une armoire séchante pour respecter votre linge

Journal