Image default
Infos Mode

Alaïa présentera la première collection de Pieter Mulier le 4 juillet, juste avant la haute couture


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



20 mai 2021

La maison d’Azzedine Alaïa présentera la première collection de son nouveau directeur créatif Pieter Mulier le 4 juillet prochain, juste avant le début de la haute couture à Paris.

Pieter Mulier – Photo: Pierre Debusschere

Le défilé aura lieu à 21 h dimanche soir et marquera le retour d’Alaïa sur les podiums, délaissés par la maison depuis son dernier défilé en 2017, ouvert par Naomi Campbell et clôturé par la dernière révérence d’Azzedine Alaïa.
 
« La date elle-même a une signification particulière pour la Maison car la présentation aura lieu exactement quatre ans après le dernier défilé d’Azzedine Alaïa en juillet 2017 », souligne la maison dans un communiqué envoyé à FashionNetwork.com.

Représentant l’un des créateurs les plus talentueux de tous les temps, Azzedine Alaïa est décédé en novembre 2017 à l’âge de 77 ans. Célèbre pour son approche iconoclaste, Azzedine Alaïa mettait souvent en scène des défilés en-dehors du calendrier traditionnel.

Alaïa – The Editions automne/hiver 2021 – Photo: Alaïa – Alaïa

« Fidèle à son approche créative singulière, Alaïa présentera ensemble ses collections de prêt-à-porter et de haute couture pour la prochaine saison tout en célébrant l’ouverture d’un nouveau chapitre important pour la Maison », ajoute la griffe parisienne dans un communiqué.
 
La saison officielle de la haute couture française aura lieu du 5 au 8 juillet.
 
En février, Alaïa a désigné Pieter Mulier, le bras droit de longue date de Raf Simons, pour prendre sa direction créative. Cette décision a été largement saluée en raison de la réputation irréprochable du créateur. Étudiant en architecture, Pieter Mulier est l’un des talents les plus expérimentés du secteur et a déjà travaillé pour bon nombre de maisons de renom à Milan, Paris et New York, comme Jil Sander, Christian Dior et Calvin Klein.
 
Depuis le décès d’Azzedine Alaïa, la marque a principalement sorti des collections sans proposer de nouveaux modèles, comme la ligne The Editions, une sélection emblématique de 30 looks tirés de ses impressionnantes archives.
 
Les premiers pas de Pieter Mulier vont marquer l’un des temps forts de la saison de la haute couture parisienne. Le mois de juillet signera le retour des événements physiques, comme le prochain défilé de Chanel. Parmi les présentations à ne pas manquer, on retiendra celle de designers invités à créer des collections uniques de haute couture pour Jean Paul Gaultier. Quant à la petite nouvelle de la saison, il s’agira de Chitose Abe, la célèbre designer de la marque japonaise Sacai.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Celine : un souffle de jeunesse sur le château de Vaux-Le-Vicomte

info mode

Le noir et blanc d’Ann Demeulemeester, les éclats lumineux de Paco Rabanne

info mode

Quels matériaux ont régné sur les Fashion Weeks printemps-été 2021 ?

info mode