Image default
Infos Mode

Alexis Mabille : éclosion florale en couleurs vibrantes


Un jardin d’hiver. Voilà ce qui résume la proposition du couturier français pour le prochain automne-hiver 2021/2022. Une collection Haute Couture intitulée “Femme-Fleur” avec laquelle Alexis Mabille a transformé ses mannequins en authentiques fleurs volumineuses aux couleurs intenses, avec des dessins où le casimir de soie se transforme en roses géantes, où les jupes exubérantes en tulle créent d’authentiques pétales en mouvement.

Alexis Mabille

” L’idée était de transformer la femme en fleur ou que la fleur devienne une partie du corps de la femme, en l’intégrant dans les créations “, a expliqué le souriant créateur à FashionNetwork.com, lors de sa présentation exclusive dans un espace lumineux de la Galerie Vivienne, dans le IIe arrondissement de la capitale. “A cette occasion, j’ai beaucoup travaillé sur les volumes, créant une sorte d’éclosion de la femme, avec des robes comme des pétales et des mouvements rappelant la corolle des fleurs”.

Parmi les modèles chargés d’ouvrir le jardin particulier du créateur, une première mini-robe en casimir de soie blanc représentait un bouquet de tulipes ; suivi d’une chemise de la même couleur qui rompait son minimalisme grâce à ses imposantes manches transparentes chargées de paillettes et de fleurs brodées; une silhouette complétée par une jupe crayon sobre en crêpe noir.

Alexis Mabille

Par ailleurs, les roses étaient également présentes surmontant ici une combinaison à paillettes ou là un smoking en lurex avec des détails en satin. Les fleurs étaient figurées par des cagoules imposantes en forme de bourgeons sur le point de fleurir. Mentionnons une robe bustier digne du tapis rouge, en satin de couleur jaune, elle faisait penser aux pétales d’une jonquille, mais aussi la présence de broderies suggestives en forme de treillis de jardin.

” J’ai travaillé sur le concept d’épanouissement et de renouvellement dont nous avons tous tant besoin en ce moment “, poursuit le designer sur la volonté que ses créations artistiques reflètent, toujours de manière élégante et subtile, le contexte actuel. Une position optimiste fermement représentée dans la palette de couleurs de la collection, avec des looks qui ont voyagé de diverses nuances de vert à jaune, turquoise, rose, rouge écarlate profond ou même un violet bleuté unique. Toutes ces couleurs vibrantes rappellent d’intenses bouquets de fleurs construits avec des tons uniques. “Pour une collection d’hiver est très forte en couleur, comme s’il s’agissait d’un jardin d’hiver, qui est la saison dans laquelle les plus belles fleurs se produisent”, a déclaré le créateur.

Les constructions architecturales de la marque française sont également à l’honneur dans trio de voluptueuses couches de tulle qui se déclinent en dégradés de couleurs. Suivant l’idée de proposer des vêtements facilement combinables et interchangeables au sein d’une même collection, les imposantes capes deviennent facilement des jupes qui recouvrent des combinaisons moulantes à paillettes, rappelant l’un des dessins de cristaux, encore inédit, qu’Alexis Mabille a créé pour la chanteuse et fidèle cliente Katy Perry.

À propos de la période obscure qui a précédé la présentation de cette collection à fleurs, Alexis Mabille est clair. “D’une certaine manière, les vraies clientes ont continué à acheter parce que ce sont des gens qui achètent pour le plaisir de collectionner ces pièces, comme s’il s’agissait de tableaux, pour le plaisir du processus de couture. Cette clientèle qui collectionne ne s’est pas arrêtée”, a déclaré le couturier à propos de l’évolution de leur activité en l’absence du rythme habituel des événements et des tapis rouges au cours de l’année dernière. Et il reconnaît positivement que “les clients qui achètent de temps en temps pour des événements ou des mariages ont légèrement ralenti leur consommation”. Mais l’impact n’a pas été catastrophique, grâce au fait que tous les pays n’ont pas été touchés au même rythme par la pandémie et les restrictions”. Pour tous, le créateur apporte à présent son remède : une explosion florale.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

48H Maisons de Mode : top départ dès vendredi !

info mode

Mix and match méditerranéen chez Dolce & Gabbana

info mode

Hermès lance la Fashion week virtuelle

info mode