Infos Mode

Défilés Croisière : Giorgio Armani et Versace passent également leur tour


Le coronavirus a des conséquences mondiales et chamboule fortement la prochaine saison des pré-collections. A la liste grandissante des reports et annulations viennent aussi désormais s’ajouter les noms de Versace et Giorgio Armani. Leurs défilés Croisière respectifs étaient attendus aux USA et à Dubaï, en avril et mai prochains.

Le défilé Versace AH 2020-21 à Milan – Foto: Versace

Date à définir pour la maison à la Méduse. “Après d’attentives considérations et suite aux mesures restrictives relatives à la mobilité internationale, Versace a décidé de repousser son défilé Cruise annoncé pour le 16 mai aux Etats-Unis”, explique la maison.
 
“Versace est consciente de la nécessité de donner la priorité à la santé et à la sécurité de ses invités et de ses employés et veillera à communiquer davantage de détails à toutes les personnes concernées dès que possible”, poursuit la note.

Giorgio Armani, en revanche, a d’ores et déjà annoncé un nouveau calendrier, novembre, pour l’événement initialement prévu à Dubaï les 19 et 20 avril prochains. “La décision a été prise à titre préventif, pour protéger les opérateurs du secteur, les employés et les invités qui pourraient être concernés par le voyage”, explique la maison de mode milanaise.

Le défilé AH 2020-21 de Armani à huis clos àMilan – Foto: Giorgio Armani

Une nouvelle date automnale qui coïncidera avec celle de l’exposition universelle 2020 qui démarrera alors à Dubaï. Initialement, le styliste avait choisi l’Émirat comme lieu du défilé Croisière pour fêter la réouverture de la boutique du Dubai Mall et les dix ans de l’Armani Hotel.

L’émergence soudaine de l’épidémie en Italie, fin février, avait déjà contraint Giorgio Armani à défiler à huis clos à Milan pour la présentation de la collection Automne-Hiver 2020/21, seulement retransmise en streaming sur les canaux officiels de la marque.
 
Mais en quelques jours la diffusion du virus est devenue internationale. Outre Armani et Versace, Gucci, Ralph Lauren, Chanel et Prada avaient précédemment pris la décision de repousser les défilés de pré-collection, qui auraient dû avoir lieu, respectivement, aux États-Unis pour les deux premiers, et en Chine et au Japon pour les deux derniers. Dans le contexte actuel, Shanghai, Séoul et Tokyo ont annulé leurs Fashion Weeks respectives, alors que de nombreux salons du secteur (lunetterie, cosmétique, horlogerie, franchise, immobilier commercial…) ont été différés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Le dernier jour de la Paris Fashion Week masculine, comme la bande-annonce d’un grand film

info mode

Le showroom Sphere séduit les acheteurs

info mode

Pour son édition de septembre, la Paris Fashion Week accueille 10 nouveaux membres

info mode