Image default
Infos Mode

Face à la situation sanitaire, Fashion Week et salons de Copenhague passent au digital


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



7 janv. 2021

Alors que le Danemark a relevé son niveau d’alerte face à la progression de l’épidémie de Covid-19, la Copenhagen Fashion Week annonce que son édition de février sera entièrement digitale, tandis que le salons professionnel CIFF passe en version digitale.

Looks de la collection Ganni présentés lors de la Copenhagen Fashion Week en août dernier – Foto: Jakob Landvik / Ganni

Cette annonce fait suite à une réunion ayant eu lieu jeudi. La Première ministre danoise Mette Frederiksen a déclaré que le pays passait au seuil le plus élevé d’alerte face à la recrudescence de cas de Covid-19.
 
Tous les défilés et conférences au programme de la Copenhagen Fashion Week auront lieu comme prévu du 2 au 4 février, mais seront finalement présentés via une plateforme digitale dédiée qui sera lancée le 14 janvier.

Le calendrier des défilés, qui rassemble des noms comme Ganni, Baum und Pferdgarten, Gestuz, Samsøe & Samsøe, Rotate Birger Christensen et Stine Goya, a déjà été publié. Le programme des tables rondes, lui, sera publié mi-janvier.
 
Mais si la Copenhagen Fashion Week a pu s’adapter au durcissement des restrictions lié à l’aggravation de la crise sanitaire avec un format alternatif, d’autres événements du secteur qui auraient dû avoir lieu dans la capitale danoise le mois prochain sont tout simplement abandonnés. Tous les salons professionnels du Danemark sont annulés jusqu’à fin février 2021 et les événements Copenhagen International Fashion Fair (CIFF) et Revolver, qui auraient dû se tenir du 3 au 5 février, n’auront finalement pas lieu. Le CIFF propose une version digitale à compter du 1er février avec une nouvelle plateforme activée.
 
« En raison de la progression actuelle de l’épidémie de Covid-19, nous avons été forcés d’annuler tous les événements physiques, dont les salons », explique la PDG de la Copenhagen Fashion Week Cecilie Thorsmark dans un communiqué. « Même si c’est regrettable, c’est incontestablement la seule chose à faire, et nous sommes impatients de vous retrouver physiquement pour l’édition d’août 2021 de notre Fashion Week. »
 
L’été dernier, Copenhague avait expérimenté des formats hybrides « phygitaux », permettant aux marques de participer physiquement ou via des présentations digitales. Paris, Milan, Londres et New York avaient également choisi cette option.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

AZ Factory clôturera la Fashion Week de Paris avec un défilé en hommage à Alber Elbaz

info mode

Londres annule sa Fashion Week masculine de janvier prochain

info mode

A Milan, Bonjour tristesse par Max Mara chez Bocconi

info mode