Infos Mode

Fashion Week de Copenhague dévoile son programme


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



21 déc. 2020

La semaine de la mode de Copenhague a annoncé le programme officiel de sa prochaine édition, qui aura lieu en février. Au total, 33 marques originaires des pays nordiques ont confirmé leur participation à l’événement.

Henrik Vibskov – Printemps-Été 2021 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

L’événement, qui s’étendra sur trois jours du mardi 2 février au jeudi 4 février, aura lieu sous un format hybride, comme son édition d’août 2020, et présentera cette fois les collections d’Automne-Hiver 2021.

Organisée dans la capitale du Danemark, la saison s’ouvrira mardi matin sur la célèbre marque suédoise de prêt-à-porter masculin Schnayderman’s, pilotée par son directeur créatif Hampus Bernhoff, et s’achèvera jeudi soir avec le designer indépendant le plus surveillé de toute la Scandinavie, le danois Henrik Vibskov.

“Nous sommes heureux de présenter une sélection très forte de 33 marques pour cette saison ; celles-ci présenteront leur prochaine collection AW21 sous une variété de formats innovants, adaptés à la situation que nous traversons. Comme l’édition précédente, cette semaine de la mode respectera toutes les règles sanitaires afin de garantir la sécurité de nos invités physiques et une expérience connectée exceptionnelle pour nos invités numériques”, assure Cecilie Thorsmark, la PDG de la Copenhagen Fashion Week, dans un communiqué.

Concrètement, l’événement devrait réunir un certain nombre de présentations numériques, mais aussi plusieurs défilés physiques, qui respecteront scrupuleusement les nouvelles restrictions sanitaires mises en oeuvre au Danemark. Cette semaine, la première ministre danoise Mette Frederiksen a décrété un deuxième confinement national à partir du jour de Noël, car les cas de coronavirus continuent d’augmenter dans le pays.

Le pays a également été ébranlé par la décision de Mette Frederiksen, qui a décidé de faire abattre 17 millions de visons après leur infection par la Covid-19 — une initiative menée à la hâte, qui a conduit à la fuite de chargements entiers de visons vivants par camion dans la campagne, et à l’enfouissement de milliers de cadavres d’animaux qui pourraient polluer les nappes phréatiques.

La collection deMilka Seppänen, finalistedu Designer’s Nest, cuvée 2020 – Photo : Designer’s Nest – Designer’s Nest

Mais la Copenhagen Fashion Week n’a pas à rougir de son calendrier: on y trouvera des marques émergentes comme Ganni, le projet d’un couple qui vend désormais ses collections dans plus de 400 points de vente dans le monde entier, et Marimekko, une marque finlandaise connue pour ses imprimés. Il y aura aussi Designer’s Nest, un incubateur de jeunes talents nordiques, et le label londonien branché Rixo, dirigé par Henrietta Rix et Orlagh McCloskey. Une série de maisons scandinaves feront également leur grand retour — Rotate Birger Christensen, House of Dagmar, Wood Wood et Stand Studio — pour apporter leur soutien à la semaine de la mode de Copenhague.

“Nous sommes ravis de participer à la prochaine édition de la Copenhagen Fashion Week. C’est la première fois que nous sommes inscrits sur un calendrier officiel: nous pensons que la semaine de la mode danoise est la plateforme parfaite pour toucher un public scandinave et international. Nous sommes également très impressionnés par la rapidité avec laquelle la Copenhagen Fashion Week s’est adaptée au climat actuel, en mélangeant de manière innovante les formats numériques et physiques”, explique Hampus Bernhoff.

Cerise sur le gâteau, les organisateurs de l’événement ont annoncé les finalistes du Zalando Sustainability Award, une nouvelle initiative durable de la Copenhagen Fashion Week, qui a pour but de mettre en lumière trois marques, et de les récompenser pour leur démarche écoresponsable. Cette saison, le jury international — composé du mannequin Arizona Muse et de Morten Lehman, le directeur de la stratégie du forum Global Fashion Agenda — a sélectionné Marimekko, la créatrice danoise Louise Lyngh Bjerregaard et la marque suédoise House of Dagmar. Le gagnant sera désigné le dernier jour de la Copenhagen Fashion Week.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Fashion weeks digitales : le président Ralph Toledano détaille sa vision

info mode

Louis Vuitton: une performance anti-raciste pour l’homme

info mode

Dolce & Gabbana dévoile pour la première fois sa couture sur le web

info mode