Image default
Infos Mode

Fashion week masculine de Paris : 39 défilés et 72 marques attendues au calendrier


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



30 mai 2021

La fashion week masculine de Paris, qui aura lieu le mois prochain, vient de dévoiler son calendrier provisoire. Au programme : 39 défilés et 72 marques.
 

Wales Bonner – Autunno-Inverno 2021 – Menswear – Parigi – © PixelFormula

Cinq nouvelles maisons vont faire leur entrée au calendrier, dont Courrèges. La marque française rétro-futuriste connaît actuellement un regain de popularité sous l’égide de son nouveau directeur créatif, Nicolas Di Felice.
 
Étalée sur six jours, la semaine de la mode masculine aura lieu du jeudi 22 juin au dimanche 27 juin et s’ouvrira avec Wales Bonner, le jeune talent londonien généralement reconnu comme le tailleur britannique le plus influent des dix dernières années.

Quatre autres marques émergentes ont réussi à décrocher des créneaux au calendrier officiel pour leurs présentations : Georges Wendell (France), Gravalot (Grande-Bretagne), Jan-Jan Essche (Belgique) et Mr. Saturday (Canada).
 
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode, qui gère toutes les fashion weeks parisiennes, a cependant précisé que le format exact de nombreux défilés était encore à définir.
 

Georges Wendell Paris – Autunno-Inverno 2021 – Foto: Georges Wendell Paris

« Les formats seront précisés lors de la publication du calendrier final », assure la Fédération. Les maisons décideront probablement dans les prochaines semaines si elles optent pour des vidéos en direct, des événements phygitaux, des défilés à huis clos ou des formats hybrides.
 
La France a entamé son déconfinement le 19 mai avec la réouverture des terrasses, des boutiques et des grands magasins. Mais des restrictions sont imposées depuis peu aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni en raison de la progression du variant indien du coronavirus, ce qui signifie que nombre d’acheteurs et de journalistes londoniens vont avoir bien du mal à gagner Paris.
 
De plus, la saison sera écrémée d’une demi-douzaine de ses acteurs les plus attendues : Givenchy, Comme des Garçons, Junya Watanabe, Saint Laurent, Ami et Balenciaga. Demna Gvasalia, le designer de Balenciaga, évoque cependant un retour de la maison sur les podiums parisiens durant la saison de la haute couture, du 5 au 8 juillet.
 
La fashion week masculine de la capitale française compte tout de même une belle palette de marques internationales et de créateurs attendus au tournant, comme Louis Vuitton, Dior Homme, Hermès, Loewe, Issey Miyake, Yohji Yamamoto, JW Anderson, Dries Van Noten et Vetements.
 
De plus, Paris a réussi à éviter un exode massif de ses griffes masculines, contrairement à Londres et Milan, dont les événements respectifs auront lieu plus tôt dans le mois de juin. Apparemment, seules quatre marques prévoient de défiler physiquement à Milan durant la semaine du prêt-à-porter masculin de juin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Londres annule sa Fashion Week masculine de janvier prochain

info mode

Chez Saint Laurent, l’Automne-Hiver 2021 sera chic dans la toundra glacée

info mode

À Paris, la Semaine de la haute couture (virtuelle) est lancée

info mode