Infos Mode

Fendi défilera finalement à Milan en septembre



Changement de plan pour Fendi : son prochain défilé aura finalement lieu à Milan durant la prochaine saison féminine du prêt-à-porter en septembre et non à Rome.

Fendi a diffusé un concert live en streaming le 20 juin, le jour du solstice d’été

“Fendi a le plaisir d’annoncer que ses collections homme et femme pour le printemps-été 2021 seront présentées à Milan lors de la prochaine Fashion Week”, a confirmé la maison romaine dans un communiqué.

Cette décision a de quoi surprendre, surtout si l’on tient compte du fait que Fendi annonçait en grande pompe que son prochain défilé de prêt-à-porter aurait lieu à son siège du Palazzo della Civiltà Italiana à Rome, soit à 600 kilomètres environ au sud de Milan, il y a seulement quatre semaines.

“Dans l’attente de la publication du calendrier par la CNMI (Chambre Nationale de la Mode Italienne) et malgré notre décision initiale de célébrer cet événement au siège de Rome pour resserrer les liens entre notre Maison et la Ville, Fendi confirme maintenant que le défilé aura lieu à Milan le 23 septembre 2020”, a ajouté la maison du groupe LVMH.
 
Fondée à Rome en 1925 et basée dans la capitale italienne, Fendi a presque toujours présenté ses collections de prêt-à-porter à Milan. Au cours des dernières années, la maison a régulièrement utilisé une longue galerie située dans une ancienne usine de mode milanaise, sur la via Andrea Solari. La maison s’est aussi illustrée par quelques défilés spectaculaires dans la ville éternelle, notamment celui de la brillante collection de Silvia Fendi présenté en juillet 2019 au Temple de Venus et Rome, le plus grand temple antique de la ville.
 
“Le moment actuel est crucial pour l’industrie et la reprise des défilés représente une formidable opportunité de revendiquer l’excellence des maisons italiennes pour relancer tout le secteur. C’est une occasion que la maison de luxe romaine compte saisir, en synergie avec les autres marques de Made in Italy et les membres de la CNMI. Milan a beaucoup souffert au cours des derniers mois mais peut maintenant devenir le symbole de la renaissance pour tout le pays grâce à la mode”, continue le communiqué.

Le mois dernier, Fendi a été l’une des premières grandes marques à organiser un événement en direct alors que le monde émergeait doucement de son long confinement. La maison a diffusé en streaming une version spéciale des Quatre Saisons de Vivaldi, interprétée par l’orchestre de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia et la violoniste émérite Anna Tifu, en direct du siège de Fendi.

“Revendiquer l’excellence italienne et envoyer un fort signal de reprise font partie des engagements de Fendi envers son pays. Cet engagement s’est d’abord exprimé avec ‘Anima Mundi’ à Rome, un hommage vibrant à nos origines romaines”, concluait la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Jacquemus, jusqu’au bout du rêve

info mode

Défilés Croisière : Giorgio Armani et Versace passent également leur tour

info mode

La Fashion Week de Copenhague maintient son édition du mois d’août

info mode