Image default
Infos Mode

Hermès: après nous le Déluge


Traduit par

Marguerite Capelle

Publié le



27 juin 2021

Hermès a dévoilé sa nouvelle collection post-pandémie printemps-été 2022 ce samedi midi, lors de la semaine de la mode masculine de Paris: une sélection de pièces optimistes et ensoleillées, présentées sous une averse ininterrompue.

Hermès

Hermès aime se considérer comme un authentique exemple de luxe discret, mais il faut reconnaître un certain panache dans la discrétion à la créatrice des lignes masculines de la maison, Véronique Nichanian.

Elle a pris la décision de présenter son défilé dehors: il faisait partie de la demi-douzaine seulement d’événements live avec public cette saison parisienne. Le dieu de la météo avait autre chose en tête. Mais la maison a fourni un poncho à capuche imperméable et enveloppant à ses 150 invités, et le show a pu continuer ! Le public donnait l’impression d’appartenir à un nouvel ordre de moines un peu geeks.

Le décor lui-même était parfait: le Mobilier National, bâtiment moderniste géant d’avant-guerre qui abrite la fine fleur du mobilier d’État en France, celui qui sert aux ambassades et aux ministères. Les mannequins défilaient autour de la cour, équipée d’écrans géants monumentaux.

“C’est bon de revenir avec un défilé en live. Nous sommes des gens optimistes, même s’il pleut pour notre défilé!”, riait Véronique Nichanian, dont la dernière véritable apparition sur les podiums remonte à janvier 2020.

Il s’avère qu’elle avait également prévu un tas de pièces waterproof dans cette collection, en commençant par de superbes parka/trenchs zippés, mais aussi un magnifique cache-poussière en nylon au graphisme d’ordinateur, le même qui figurait sur l’invitation au défilé.

Hermès Collection Printemps-Eté 2022 – Filippo Fior

De belles vestes réversibles poids plume, en tissu contrastant – comme du lézard ultra fin et du tissu technique – représentaient ce que Véronique Nichanian appelle le “double jeu”. Et ses chemises en soie aux imprimés flous, tops perforés et cardigans torsadés en cachemire teinté effet dip-dye parvenaient à être branchés tout en restant très chics.

Hermès Spring/Summer 2022 collection – Filippo Fior

Par ailleurs, la palette de couleurs Hermès est des plus subtiles: vert céladon, carbone délavé, rose passé ou algue claire. Les accessoires, qui jouent un rôle vital pour une griffe comme Hermès, étaient tous ultra classes, des baskets montantes passepoilées aux nouveaux cabas en toile, avec un logo Hermès à triple barre.

Malgré la pluie battante, Véronique Nichanian a reçu des applaudissements enthousiastes lors du final, pour lequel elle est venue saluer longuement.

“Avec le Covid, nous avons trouvé une nouvelle façon de nous habiller. Une manière bien particulière d’utiliser des nouveaux matériaux, des couleurs fraîches, une nouvelle élégance, en tout cas de mon point de vue. On joue par exemple avec notre héritage grâce aux motifs, ou en perforant le H, en jouant avec la 3D ou grâce à des imprimés doubles”, ajoutait la créatrice après le défilé, tandis qu’une foule de ponchos se massaient autour d’elle.

Et la pluie battait le pavé de la cour.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Lacoste : bienvenue chez M. René et Mme Simone

info mode

La Fashion Week de Milan injecte une dose de positivité sur les podiums

info mode

L’avenir des Fashion Weeks vu par les quatre plus grandes fédérations mondiales de la mode

info mode