Infos Mode

Joor scelle un partenariat avec la Fashion Week de Londres et le salon Premium


La plateforme digitale de vente en gros Joor a détaillé ses partenariats avec plusieurs événements incontournables du secteur, comme la Fashion Week de Londres qui aura lieu le mois prochain ou le salon Premium à Berlin en juin. Plusieurs événements de l’automne sont aussi concernés.

Christopher Kane – Printemps-été 2020 – Collection femme – Londres ©PixelFormula – © PixelFormula

Des “environnements virtuels uniques seront créés pour chaque défilé afin que les marques puissent présenter leurs collections et que les détaillants puissent les acheter”, résume la plateforme.

La Fashion Week digitale de Londres aura lieu du 12 au 14 juin, aux dates auxquelles aurait dû se tenir la Fashion Week homme dans la capitale britannique. “Dans ces circonstances exceptionnelles, London Fashion Week devait absolument trouver un moyen d’accompagner ses marques, notamment les plus petites et les talents émergents”, explique Caroline Rush, la directrice du British Fashion Council. “La solution fournie par Joor va permettre à nos membres de poursuivre leur activité et d’être mieux préparés pour la reprise.”

L’associée principale de Premium, Anita Tillmann, abonde dans son sens : “Nous avions déjà inclus des éléments digitaux dans nos défilés à l’aide de notre application, qui a été intégrée avec succès dans Joor l’an dernier. Pour nous, consolider tous nos outils digitaux avec Joor Passport afin de proposer une expérience fluide à nos clients en ligne et hors ligne s’est imposé comme une décision logique.”

“Au vu des circonstances actuelles, cette transformation est devenue encore plus importante. Le digital est une immense opportunité pour les marques et les acheteurs qui veulent conserver leur réactivité et leur activité internationale. “

Comme mentionné, la solution spécifique proposée par Joor à ces événements est Joor Passport, un dispositif “spécialement pensé pour les conditions actuelles du marché, avec des déplacements réduits, mais aussi pour l’ère post-pandémie, lors de la reprise des événements physiques”, affirme l’entreprise.

La plateforme table apparemment sur une centralisation des expériences des défilés et de la Fashion Week “en créant une destination unique pour les utilisateurs : un seul endroit où présenter leurs produits, un seul site web à visiter, une application à télécharger et une expérience intégrale. Grâce à la digitalisation des interactions entre les marques et les détaillants, la plateforme fonctionne 365 jours par an et les boutiques peuvent y découvrir de nouveaux modèles et de nouveaux créateurs, tandis que les marques peuvent générer plus de contacts”.

D’après l’entreprise, les marques peuvent proposer leurs lookbooks saisonniers sur des pages profils uniques pour présenter leurs modèles dans des showrooms virtuels.

Les marques qui ont profité du partenariat exclusif de Joor avec ORB360 pour créer des images “pourront montrer aux détaillants des images à 360 degrés permettant d’étudier chaque détail du produit pour une expérience de shopping améliorée”.

Et cette approche technologique se poursuivra une fois que les salons et les défilés reviendront à la normale. La marque affirme vouloir adopter une approche omnicanale. “L’application mobile Passport permettra aux marques et aux détaillants de gérer leurs contacts et leurs rendez-vous et de passer des commandes lors de ces événements”, explique-t-elle. “Les boutiques pourront utiliser cette application universelle pour tous les défilés. Les données stockées dans l’application seront disponibles d’un événement sur l’autre pour faciliter plus que jamais l’organisation et la prise de contact.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

​Burberry et Fendi vont ouvrir les Fashion Weeks de septembre… de loin!

info mode

Depuis Rome, Alessandro Michele appelle à repenser les rythmes saisonniers de la mode

info mode

Gabriela Hearst sera au calendrier du prêt-à-porter parisien cet automne

info mode