Image default
Infos Mode

La Fashion Week de Berlin met la touche finale à son programme


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



1 sept. 2021

La Mercedes-Benz Fashion Week met la touche finale à son édition berlinoise. L’événement aura lieu du 5 au 8 septembre au Kraftwerk Berlin, comme en janvier dernier. Les collections Printemps-Été 2022 seront présentées sous une forme hybride, à la fois physique et numérique, qui mettra l’accent sur l’innovation et le développement durable.

La Mercedes-Benz Fashion Week aura lieu du5 au 8 septembreau Kraftwerk Berlin – MBFW

C’est la tradition: le calendrier officiel de la Fashion Week de Berlin, lancé le 6 septembre à 21 heures, s’ouvrira sur un défilé visant à promouvoir les jeunes talents, dans le cadre du programme “Fashion Talents” mis en place par Mercedes-Benz.

Une initiative qui témoigne de l’engagement international de la marque automobile dans le domaine de la mode depuis plus de dix ans. Chaque saison, Mercedes-Benz permet aux talents créatifs de présenter leur travail dans le cadre de la MBFW. 

Plusieurs espaces seront installés au Kraftwerk dans le cadre de ce programme. Danny Reinke, Fassbender, Isabel Vollrath, Kilian Kerner et Rebekka Ruétz, entre autres, auront l’opportunité de présenter leurs projets.

Toutes les présentations seront diffusées en direct sur la plateforme numérique Mbfw.berlin et sur les réseaux sociaux, enrichis de contenus complémentaires.

Der Berliner Salon et le Fashion Open Studio X MBFW soulignent l’importance de la mode allemande et la pertinence du développement durable et de l’innovation au sein de l’événement.

Les collections de plusieurs créateurs allemands seront dévoilées dans le cadre de la présentation collective “Der Berliner Salon”. Sous le slogan “Committed to Responsibility”, l’événement — soutenu par le département du Sénat pour l’économie, l’énergie et les affaires — se positionne en termes de développement durable et envoie ainsi un message fort en faveur d’une réflexion approfondie et raisonnée sur la mode allemande.

“Nous nous félicitons de l’orientation durable de la MBFW, par le biais des initiatives Fashion Open Studio et Der Berliner Salon. À Berlin en particulier, il existe un profond engagement en faveur du développement durable, qui se reflète désormais dans l’événement de mode le plus important d’Allemagne”, déclare Ramona Pop, sénatrice de l’économie, de l’énergie et des affaires du Land de Berlin. 

Sous le sigle FOS x MBFW, la seconde édition du Fashion Open Studio s’inscrit également dans cette démarche plus écoresponsable. En coopération avec Fashion Revolution Germany, l’initiative promeut les talents innovants en matière de design et donne un aperçu transparent sur les processus de conception et de fabrication des marques.

La MBFW accueillera par ailleurs des débats d’experts organisés par le Fashion Open Studio, en collaboration avec Fashion Revolution Germany et Nowadays. Le programme de mentorat d’Orsola de Castro (la fondatrice et directrice créative de FOS) et de Tamsin Blanchard (la curatrice de FOS) sera également présenté dans le cadre de l’événement berlinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Pour son 70e anniversaire, Max Mara sort le grand jeu

info mode

Gucci, Ralph Lauren, Dior… Après les Fashion Weeks, les défilés continuent

info mode

Fendi Roma: le panache de la Ville éternelle, en toute rationalité

info mode