Infos Mode

La Fashion Week de Copenhague maintient son édition du mois d’août


Alors que les reports et annulations de manifestations se multiplient aux quatre coins du globe, les organisateurs de la Copenhagen Fashion Week ont pour l’heure décidé de maintenir la prochaine édition de l’événement, qui aura lieu pendant la première semaine du mois d’août. Une décision qui fait de la capitale danoise l’un des rares épicentres de la mode européenne à confirmer sa Fashion Week dans les mois à venir. La semaine dernière, les saisons masculines de New York, Milan et Paris, qui devaient avoir lieu en juin, ont toutes choisi de reporter leurs défilés. La capitale française a également annulé sa semaine Haute Couture, programmée pour la première semaine de juillet. À New York, les défilés Croisière 2021 n’auront pas lieu non plus.

Une tenue de la collection automne-hiver 2020 de Rave Review- Instagram

Les défilés Croisière des grandes maisons internationales — comme Prada, Gucci, Dior et Chanel — qui devaient se tenir courant avril et mai ont tous été supprimés, de même que les grands salons de prêt-à-porter et d’accessoires prévus pour le mois de juin, reportés jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué de presse publié mercredi après-midi, Cecilie Thorsmark, PDG de la Copenhagen Fashion Week, annonce : “Notre objectif n’a pas changé ; nous avons l’intention d’organiser l’événement au cours de la première semaine d’août, comme d’habitude”. 

L’événement aura donc lieu du 4 au 7 août 2020.

Cecilie Thorsmark avertit tout de même que “les incertitudes liées à l’évolution de la pandémie nous empêchent de prévoir avec précision les conditions dans lesquelles se déroulera l’édition printemps-été 2021 de la Fashion Week de Copenhague”.

C’est pourquoi la Copenhagen Fashion Week et les salons CIFF et Revolver, avec le soutien des associations industrielles DM&T et Wear, ont décidé d’unir leurs forces et de mener “une stratégie commune” pour préparer la prochaine édition de l’événement. 

“Le moment est venu de nous unir et de montrer qu’un effort coordonné peut donner des ailes à la Fashion Week de Copenhague, malgré la situation sans précédent dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Notre événement a pour but de redynamiser le secteur de la mode scandinave, et c’est une responsabilité qui nous lie, même en cette période extraordinairement difficile”, souligne Cecilie Thorsmark.

Si la Fashion Week de Copenhague n’a pas la notoriété de ses consœurs londonienne, milanaise ou parisienne, l’événement a gagné en popularité ces dernières saisons grâce à l’essor de plusieurs marques scandinaves branchées, qui ont fait de la ville un centre très couru de la communauté des professionnels de la mode.

Pour les organisateurs de l’événement, “la Fashion Week doit s’adapter à la situation actuelle du secteur. En clair, chacun doit se préparer à faire des compromis sur les formats existants afin de satisfaire au mieux les professionnels”.

À titre d’exemple, la semaine dernière, Shanghai a organisé ses défilés à huis clos, sans public. L’événement a été diffusé en direct sur des plateformes comme Tmall, recueillant plusieurs millions de vues. De quoi pousser les autres organisateurs d’événements mode à envisager ce nouveau type de présentation. 

“La plupart des entreprises sont affectées par la pandémie et manquent tout simplement de revenus et de trésorerie. La meilleure chose que nous puissions faire en cette période de crise est de créer les meilleures conditions en termes de ventes et de relations publiques. C’est pourquoi nous sommes prêts à nous adapter aux circonstances pour apporter au secteur le soutien, la visibilité et le coup de pouce dont il a besoin aujourd’hui”, explique Cecilie Thorsmark.

Les organisateurs de l’événement ont l’intention “de fournir ce mois-ci plus d’informations sur le déroulement exact de la Semaine de la mode printemps-été 2021 de Copenhague”.

En attendant, sur le site officiel de la Copenhagen Fashion Week, les marques qui souhaitent s’inscrire au calendrier officiel de l’événement peuvent lire : “Vu la situation actuelle qui modifie l’ordre de vos priorités, nous estimons qu’il est préférable de reporter la date limite de candidature au 5 mai 2020”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Lettre ouverte : pour Jean Touitou (A.P.C.), “tout sera à réinventer” au sortir de la pandémie

info mode

Paris et Milan annulent la Fashion Week Homme et la Haute Couture

info mode

Lacoste : bienvenue chez M. René et Mme Simone

info mode