Image default
Infos Mode

La Northern Fashion Week verra le jour en juillet prochain


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



23 sept. 2021

Jetant une nouvelle lumière « essentielle » sur « l’immense potentiel » de cette région du nord de l’Angleterre, la Northern Fashion Week présentera sa première édition dès l’été prochain au Royaume-Uni.
 

Northern Fashion Week

Elle aura lieu du 4 au 9 juillet 2022. Les temps forts, prévus du 7 au 9 juillet, se tiendront à Manchester Central. Mais des événements auront aussi lieu à Leeds, Liverpool et Manchester.

Ce rendez-vous a été imaginé et produit par l’équipe qui se cache derrière la plateforme de réseautage et de connectivité New Talent Fashion, dans le but de « soutenir les talents issus de la région Nord et de développer son industrie ».

« En dynamisant le secteur et en facilitant la rencontre entre professionnels de la mode, la NFW va créer un événement immersif où l’art, la culture et le patrimoine se retrouveront, regroupant une large palette d’activités centrées sur la diversité et l’inclusivité », résume l’organisation.

La NFW travaillera aussi en lien étroit avec plusieurs universités et centres de formation locaux afin d’accompagner leur croissance et leur développement, « favorisant un avenir durable pour l’industrie de la mode britannique ».

Le programme des défilés et des présentations est destiné « à encourager les communautés sous-représentées dans l’industrie de la mode. C’est un événement qui donne à voir le meilleur de la région Nord dans toute sa gloire, récompensé par les Northern Fashion Week Awards ».

Sessions de réseautage accélérées, ateliers, séminaires, stands interactifs, expériences de marque et de retail: « la NFW répondra à tous les besoins du secteur et ramènera la mode dans le Nord ».

La fondatrice et PDG de la NFW et de New Talent Fashion, Siobhan Clare O’Donnell, explique: « J’ai créé la Northern Fashion Week pour donner aux talents issus de cette région une occasion de se faire connaître, pour leur donner une véritable opportunité dans le monde de la mode. Représenter le Nord, ce n’est pas seulement représenter ses talents mais aussi son industrie bouillonnante. La Northern Fashion Week veut célébrer les deux ».

Les détails de la programmation n’ont pas encore été annoncés.

Le Nord de l’Angleterre est une région cruciale pour la mode britannique et de grands noms du secteur, comme Boohoo et Missguided, sont notamment installés à Manchester et sont en plein boom au Royaume-Uni et à l’étranger. De quoi rappeler que toute la mode britannique n’est pas concentrée à Londres: il ne se passe pas un mois sans qu’une marque de mode basée dans le Nord de l’Angleterre, l’Écosse ou l’Irlande ne fasse l’actualité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Ève Salvail : « On m’a prise comme j’étais, crâne rasé et tatoué »

info mode

Alexander McQueen: des chasseuses de tempêtes sous un dôme géant

info mode

Privée de public, la Fashion Week de New York s’efforce de soutenir la mode américaine

info mode