Image default
Infos Mode

MBFW Tbilissi renouvelle son rendez-vous avec le design géorgien en format numérique


La Géorgie revient à son rendez-vous avec la mode. Il aura lieu du 6 au 9 mai et, comme les circonstances l’ont imposé il y a un an avec l’apparition de la pandémie de coronavirus, il se déroulera une fois de plus en ligne via une plateforme numérique innovante où l’événement présentera une sélection de ses talents locaux.

Situationist

Depuis mai 2015, Tbilissi tente de se faire un nom dans le calendrier international des Fashion Weeks: “Beaucoup de gens ne savent même pas que la Géorgie existe en tant que pays. Mon objectif principal est de montrer la Géorgie à travers la mode et l’art, de présenter notre créativité et notre culture au monde”, a expliqué Sofia Tchkonia, la force motrice de l’événement bisannuel, dans une interview accordée à FashionNetwork.com coïncidant avec sa dernière célébration physique à la fin de 2019.

Dans l’idée de continuer à mettre la capitale sur la carte, mais en format numérique, MBFW Tbilisi a annoncé sa réinvention en mai de l’année dernière, avec la création d’un espace multiculturel de 27.000 mètres carrés, situé dans une ancienne usine Coca-Cola. Destiné à devenir l’épicentre du secteur et un point de rencontre pour les créateurs de différentes disciplines, l’espace sert de plateforme collective pour attirer ensemble l’attention des regards étrangers.

À cette occasion, la “Factory – Art & Culture, Education Center” accueillera les défilés de mode de 12 créateurs qui seront diffusés par le biais de la plateforme numérique du défilé, qui comprendra également d’autres contenus multimédias tels que les journaux intimes des créateurs, des moments en coulisses ou des interviews. La marque de luxe Anouki sera chargée d’ouvrir la première journée de shows, au cours de laquelle la marque Reckless présentera également sa collection pour l’automne/hiver 2021. Des noms comme Blikvanger, Dalood, Tiko Paksa, Match & Match ou Ingorokva présenteront leurs propositions tout au long de l’événement numérique, qui sera complété par la marque minimaliste Situationist.

Pour sa part, la Georgian Fashion Foundation décernera le prix spécial GFF à des marques et des créateurs établis. Le gagnant sera sélectionné par un comité spécial composé de membres influents de l’industrie de la mode, tels que Steve Kolb, PDG du CFDA, David Koma, directeur de Polimoda, ou Jean-Pierre Blanc, fondateur du Festival d’Hyères.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

À Paris, la Semaine de la haute couture (virtuelle) est lancée

info mode

Confinée, Carine Roitfeld organise un défilé “à domicile”, retransmis sur YouTube

info mode

Des femmes défilent au pied de la tour Eiffel pour plus de diversité

info mode