Image default
Infos Mode

Michael Kors annonce un défilé physique en septembre à la Fashion Week de New York


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



27 mai 2021

Michael Kors a confirmé son intention de présenter sa prochaine collection sur un podium le 10 septembre, renforçant ainsi le calendrier officiel de la Semaine de la mode de New York.

Le designer Michael Kors – – Foto de Cortesia

Il s’agira du premier événement physique de Michael Kors depuis février 2020, date à laquelle le designer avait présenté une collection de capes en cachemire à la fois glamour et ultra-confortables dans l’ancien bâtiment de la Bourse new-yorkaise.

La maison de mode a annoncé mercredi que sa collection printemps-été 2022 sera dévoilée dans le cadre d’un défilé physique le 10 septembre à 10 heures. La Fashion Week de New York est prévue du 8 au 12 septembre.

Le défilé de Michael Kors s’incarnera aussi en ligne par le biais d’une expérience numérique lancée en simultané sur MichaelKors-Collection.com. 

Michael Kors – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter féminin – New York – © PixelFormula

“C’est un moment important pour New York. Cette saison, nous sommes fiers de soutenir notre ville et notre industrie pendant la Semaine de la mode. Je suis ravi que les défilés physiques fassent leur retour à New York cet automne, et j’ai hâte de présenter ma collection au public”, se réjouit Michael Kors, qui célèbre cette année le 40e anniversaire de sa maison.

Jusqu’à présent, plusieurs marques — Tory Burch, Jeremy Scott, Thom Browne, Pyer Moss, Gabriela Hearst, Markarian et Jonathan Simkhai — ont confirmé leur intention de figurer au calendrier officiel du Council of Fashion Designers of America. Mais quelques poids lourds, parmi lesquels Ralph Lauren, n’ont toujours pas validé leur participation à l’événement.

Une douzaine de créateurs — Telfar, Rodarte, Proenza Schouler, Altuzarra, Brandon Maxwell, Prabal Gurung, Sergio Hudson, Monse, Jason Wu, LaQuan Smith et Markarian — se sont de leur côté associés à IMG et à son initiative “Fashion Alliance”, s’engageant ainsi à défiler dans le cadre de l’événement “NYFW: The Shows” pour les trois prochaines saisons.

La dernière collection de Michael Kors était une “lettre d’amour à Broadway”, dévoilée sous la forme d’une présentation vidéo tournée le 20 avril au Shubert Theatre, avec une performance en direct de Rufus Wainwright et des invités prestigieux comme Bette Midler, Cynthia Nixon, Bernadette Peters, Rosario Dawson, Alan Cummings, Billy Porter, Chita Rivera, Matt Bomer et Marisa Tomei.

Michael Kors, l’un des rares milliardaires de la mode, a lancé sa marque en 1981. Aujourd’hui, elle fait partie de l’écurie du groupe Capri, qui contrôle également Versace et Jimmy Choo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Moschino habille son homme à grands coups de pinceaux pour l’hiver prochain

info mode

La Fashion Week virtuelle de Milan célèbre joie et vitalité

info mode

Dior tire les tarots pour présenter la Haute Couture en plein Covid

info mode