Image default
Infos Mode

Miu Miu: des amazones alpines à Cortina d’Ampezzo


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



10 mars 2021

Réchauffement climatique ou pas, les créateurs semblent obsédés par la neige cette saison, et peu le sont autant que Miuccia Prada, dont la dernière collection pour Miu Miu a été dévoilée mardi par le biais d’une vidéo tournée dans les Dolomites.

 

La présentation s’ouvrait sur des combinaisons matelassées bleu argenté et des doudounes recouvertes de laine tricotée à grandes rayures graphiques, portées par des mannequins arpentant les pentes enneigées de la station de Cortina d’Ampezzo. Si la marque est italienne, elle dévoile habituellement ses collections pendant la Fashion Week de Paris, optant cette saison, comme la plupart des marques, pour un événement virtuel sans public.
 
La plupart des mannequins portaient des cagoules en crochet, des bonnets de ski en tricot et des collants de grand-mère en laine rose ou moutarde. Aux pieds de la plupart des jeunes filles Miu Miu, des moon boots de yéti hirsute, blanches à rayures brunes et beiges.

Les amazones alpines de Miuccia Prada demeuraient séduisantes et branchées, même enveloppées dans des combinaisons après-ski beiges, matelassées et oversize, ou dans des anoraks parsemés de strass et de cristaux aux épaules.

Celles-ci déambulaient entre les balises d’une piste de ski ornée du logo de la maison, vêtues — libre à vous de croire ou non l’auteur de ces lignes — de maillots de bain en nylon rembourrés couleur pastel, ou de mini-robes de cocktail en mohair ultra-épais.

Miu Miu Automne-Hiver 2021 – DR

Une demi-douzaine de mannequins ont fini par se percher sur un monticule devant les falaises vertigineuses des Dolomites, magnifiquement filmées par le directeur de la photographie Benjamin Kracun. 

Intitulée “Brave Hearts”, la vidéo suivait également plusieurs filles, toutes membres d’un fictionnel Miu Miu Mountain Club, défilant dans des robes de pique-nique en crochet. Le tout entrecoupé de plans sur une volée de corbeaux devant les montagnes, suivis par un couple de loups filmés depuis un drone.

Les très élégantes skieuses ont fini par rentrer chez elles, vêtues de vestes en peau retournée rappelant la conquête de l’Ouest, de sahariennes en laine bouillie et de cardigans en daim et en tricot, l’ambiance passant soudainement des Alpes aux Rocheuses.

Miu Miu Automne-Hiver 2021 – DR

Alors que les remontées mécaniques sont fermées dans la majeure partie de l’Europe, la présentation vidéo rappelait en dix petites minutes l’envie, sinon le besoin ressentis par beaucoup, de skier et de voyager en altitude chaque hiver. Et d’autant plus par temps de pandémie.
 
Une fois encore, à la tombée de la nuit, la jeune fille Miu Miu, ou sa version femme fatale, affirme son indépendance. Une parisienne désinvolte, avec ce piquant italien qui caractérise Miu Miu, habillée d’une courte robe en cachemire brodée de cristaux, dansant autour d’un énorme feu de joie.
 
Voilà 38 ans qu’elle existe en tant que ligne séparée de l’empire Prada ; cette saison, Miu Miu nous a offert l’une des collections les plus riches de Miuccia Prada, qui démontre, une fois de plus, son influence unique sur la mode et le style.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Pour la collection automne 2021 de Roger Vivier, Gherardo Felloni fait son cinéma

info mode

La mode revient “pour de vrai” avec un défilé Louis Vuitton à Shanghai

info mode

A Milan, la joie de vivre de Versace, Moschino et Philosophy

info mode