Infos Mode

Paris dévoile une Fashion Week masculine digitale dense avec 68 événements


Malgré son format digital, la Fashion Week parisienne dédiée au prêt-à-porter masculin qui aura lieu du jeudi 9 au lundi 13 juillet s’annonce particulièrement chargée, avec 68 événements au programme. Pour cette édition dévolue aux collections du printemps-été 2021, ce sont huit nouvelles maisons qui ont rejoint le calendrier officiel publié par la Fédération de la haute couture et de la mode.

DR

La pandémie de coronavirus a causé bien des bouleversements dans l’enchaînement des événements officiels, et la Semaine de la mode masculine parisienne aura donc lieu entre la Semaine de la haute couture en France, du 6 au 8 juillet, et la Fashion Week homme milanaise, du 14 au 17 juillet.
 
Les nouveaux venus de cette Fashion Week homme à Paris ne sont pas des inconnus : on trouve parmi eux Kolor, la maison japonaise avant-gardiste qui ne cesse de monter, mais aussi Isabel Marant Homme, la star française du rock’n’roll chic, et Ernest W Baker, originaire du Portugal contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom. Cette dernière maison a confié sa direction créative à Reid Baker et sa partenaire Ines Amorim.

Instagram @ernest_w_baker

Les cinq autres nouveaux venus sont les labels français Alled-Martinez, Cool TM et Egonlab, et deux marques venues des États-Unis : Kidsuper, de Brooklyn, pour la côte Est, et Reese Cooper, originaire d’Eagle Rock en Californie.
 
Le premier rendez-vous du calendrier de la Semaine masculine parisienne est fixé à 10h le jeudi 9 juillet avec Etudes, une griffe française expérimentale qui favorise les collaborations de renom et a notamment signé des collections avec Adieu, Porter, Keith Haring ou encore Wikipedia. C’est Lemaire qui clôturera la première journée avec une présentation à 19h30.
 
La journée d’ouverture sera émaillée de défilés en ligne et de présentations de grands noms comme JW Anderson, Y/Project et Berluti. C’est aussi jeudi qu’Egonlab, la marque du duo parisien formé par Florentin Glémarec et Kevin Nompeix, ouvrira le bal des débutantes de la saison avec la présentation de sa dernière collection.

Y Project

 
La journée de vendredi sera elle aussi bien chargée, avec les présentations de Louis Vuitton, Yohji Yamamoto, Rick Owens, Dries Van Noten et le premier défilé d’Ernest W Baker.
 

Un calendrier très rythmé – DR

Contrairement à la tradition des Fashion Weeks européennes, qui veut que les défilés soient espacés d’une heure, les présentations de cette Semaine parisienne s’enchaîneront parfois au rythme soutenu d’un défilé toutes les demi-heures. Parmi les autres poids lourds du secteur participant à l’événement, on trouve notamment Balmain Homme, Loewe, Hermes, Lanvin, Dior Homme et Thom Browne.
 
Dans un communiqué, la fédération a révélé que le conseil de direction de la Chambre syndicale de la mode masculine “avait le plaisir d’annoncer la nomination de la maison Dunhill en tant que membre. C’est avec ce nouveau statut que la maison participera maintenant à (ses) calendriers.”
 
Le spectacle peut commencer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

AMI défilera physiquement à la fashion week de Paris

info mode

La Fashion Week de New York s’ouvre sur le défilé tropical de Jason Wu

info mode

TikTok rend les défilés de la Fashion Week accessibles au public

info mode