Infos Mode

Paris Fashion Week: 84 maisons au calendrier, dont 18 avec un défilé en physique


La Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM), l’instance dirigeante de la mode française, a publié le détail de la prochaine Fashion Week de Paris, incontestablement la ville la plus influente sur la scène internationale. À l’heure actuelle, 18 maisons parisiennes préparent un défilé physique.

Dior – Collection Croisière 2021 – Paris – © PixelFormula

Parmi les marques de mode qui se sont engagées à présenter un défilé “en direct” cette saison figurent Christian Dior, Chanel, Louis Vuitton et Hermès.

Quant aux quatorze autres marques qui préparent des défilés physiques, les voici, classées par ordre chronologique : Coperni, Victoria/Tomas, Koché, Kenzo, Gauchère, Acne, Balmain, Chloé, Isabel Marant, Yohji Yamamoto, Ami, Gabriela Hearst, Paco Rabanne et Xuly Bet.

84 maisons au total sont inscrites au calendrier officiel de la Semaine de la mode de Paris, qui se déroulera du 28 septembre au 6 octobre. Elles y présenteront leurs collections de prêt-à-porter féminin printemps-été 2021. 

Vingt maisons préparent actuellement des présentations physiques. Et les 45 autres marques se contenteront de formats numériques.

Issey Miyake – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter féminin – Paris – © PixelFormula

“Pour l’organisation d’événements à Paris, la Fédération de la haute couture et de la mode et les maisons inscrites au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris se conforment aux recommandations des pouvoirs publics. Par ailleurs, la fédération est en contact régulier avec la préfecture de police et les autorités sanitaires. Elle a également établi, dans le cadre des commissions juridiques et sociales de la fédération, et avec le soutien de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, un protocole spécifique pour les défilés et présentations de mode”, explique l’organisme dans un communiqué de presse accompagnant le calendrier. 

Il y a de quoi s’étonner que des marques de premier plan — comme Balenciaga, Givenchy, Miu Miu, Dries Van Noten, Elie Saab, Loewe et Maison Margiela — ne présentent pas de défilé pendant la saison. Et la journée inaugurale de la Fashion Week, qui mettra à l’honneur six talents émergents et de nouveaux arrivants dans le calendrier officiel, sera exclusivement numérique.

Une douzaine d’autres maisons ont l’intention d’organiser des présentations entre numérique et physique, qui permettront aux journalistes et aux acheteurs de rencontrer le créateur.

Rick Owens – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter féminin – Paris – © PixelFormula

En général, un défilé de prêt-à-porter à Paris attire plus de 500 invités. Chez les grandes marques comme Dior ou Chanel, parfois plus de 2.000. Mais cette saison, plusieurs maisons ont informé FashionNetwork.com qu’en raison des mesures de distanciation sociale, elles ne pourront convier que 100 personnes au maximum.

La FHCM prépare également son showroom “Sphère”, dédié aux marques émergentes, qui se tiendra simultanément au Palais de Tokyo et sur Internet. 

Cet été, la Paris Fashion Week a également lancé avec succès une nouvelle plateforme construite par Launchmetrics, en partenariat avec la fédération.

La FHCM a également renouvelé ses partenariats avec les réseaux sociaux YouTube, Google, Instagram et Facebook, et poursuit sa collaboration avec Hylink, la principale agence de communication numérique indépendante de Chine, ce qui lui permet de renforcer ses liens avec les principaux réseaux sociaux et de distribution en Chine. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Hermès: qualité, qualité et qualité

info mode

Chanel: de Paris à L.A. avec une mode de star de cinéma d’aujourd’hui

info mode

A Milan, la mode reprend vie

info mode