Image default
Infos Mode

Pierre Cardin célèbre son fondateur avec un défilé le 28 janvier


Pierre Cardin célèbre son retour sur les podiums à l’occasion d’un grand show organisé en hommage à son fondateur. Initialement prévu le 29 décembre 2021, soit un an exactement après la disparition de Pierre Cardin décédé le 29 décembre 2020 à l’âge de 98 ans, l’événement a été reporté au 28 janvier, juste après la Semaine parisienne de la Haute Couture, qui s’achève le 27 janvier.

Des créations haute couture de 1966 – Pierre Cardin

 
Ce « défilé exceptionnel » se tiendra donc « le vendredi 28 janvier 2022 à 19 heures au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget », annonce dans un communiqué la maison, qui a porté son dévolu sur ce lieu particulier en référence aux shows spectaculaires du célèbre couturier. L’événement « voulu et orchestré par son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin, aujourd’hui à la tête du groupe, poursuit le style et les codes qui ont fait le succès de la maison », précise cette dernière.

Le défilé présentera les derniers modèles de l’éclectique créateur et sera suivi de la nouvelle collection signée par le studio de création Pierre Cardin. Lors d’une conférence de presse en mars dernier, Rodrigo Basilicati, qui a ajouté désormais Cardin à son nom, avait raconté les longs moments passés avec Pierre Cardin durant la pandémie: « Il m’a donné beaucoup d’idées. Il a aussi laissé de nombreux croquis de modèles, qui seront réalisés pour notre prochain défilé. Un show-fleuve sous forme d’hommage afin de célébrer sa mémoire ».

« On peut continuer la ligne de prêt-à-porter Pierre Cardin, sans la copier, mais en la respectant, car elle est très claire avec des produits immédiatement reconnaissables. Nous voulons continuer de faire parler de lui sans changer totalement son identité, comme cela se fait dans les autres maisons », avait expliqué à cette occasion l’héritier spirituel du styliste, qui a renforcé et chapeaute aujourd’hui le studio.

Ce grand défilé de prêt-à-porter féminin, qui inclura aussi quelques looks masculins, dévoilera des créations inédites de Pierre Cardin, mais aussi des modèles totalement nouveaux conçus par son studio, inspirés des archives monumentales de la maison, dont près de 30.000 vêtements, tous conservés par le groupe. Pour la première fois seront ainsi présentés des nouveaux modèles créés après la mort de Pierre Cardin. Une première étape importante pour permettre à la griffe d’asseoir sa pérennité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

La Fashion Week de Stockholm promet une saison « normale » fin août

info mode

La Fashion Week de Paris débute lundi avec un calendrier revu et allongé d’un jour

info mode

New York Fashion Week : Anna Sui, une échappée bucolique taillée pour l’ère post-Covid

info mode