Image default
Infos Mode

Pour sa prochaine collection masculine, Dior embarque pour Londres


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



10 nov. 2021

Christian Dior a annoncé que sa collection automne 2022 de prêt-à-porter masculin sera dévoilée le jeudi 9 décembre lors d’un défilé organisé pour la première fois dans la capitale britannique.

Dior Homme – Printemps-été 2022 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

« J’ai vraiment hâte de présenter ce défilé dans ma ville natale », se réjouit Kim Jones, le directeur artistique de Dior homme, dans un communiqué. 

Il s’agira de la quatrième escapade à l’étranger de Dior homme depuis l’arrivée de Kim Jones, après des défilés mis en scène à Miami et Tokyo. L’année dernière, Dior avait dévoilé sa collection masculine, qui comprenait une collaboration avec l’artiste Kenny Scharf, à Pékin — un défilé auquel le directeur artistique n’avait pu assister, pandémie oblige.

Le défilé marquera également le grande retour de Dior au Royaume-Uni, près de cinq ans après la présentation d’une collection Croisière au palais de Blenheim (à Woodstock, dans la campagne anglaise), le lieu de naissance de Winston Churchill. Cet événement — qui se voulait une célébration des liens entre la maison de couture et la culture britannique — avait été quelque peu terni par le vote sur le Brexit.

« Nous sommes ravis de dévoiler à nouveau notre collection masculine d’automne à l’étranger et de renouer avec les podiums, une expérience plus importante que jamais », complète Pietro Beccari, le PDG de Christian Dior Couture.

Dior espère que le défilé contribuera à ouvrir un nouveau chapitre de son amitié historique avec le Royaume-Uni, en réaffirmant les liens scellés lors du tout premier défilé de la maison outre-Manche, organisé en 1947 en présence de la reine mère et de la princesse Margaret. 

 

 
« Nous sommes fiers et enthousiastes de mettre en place cet événement unique à Londres, une destination particulièrement symbolique, chère à Monsieur Dior et à la maison depuis 1947. Londres est bien sûr la ville préférée de Kim Jones, où il est né et où il habite, qui l’inspire par sa créativité inépuisable et qu’il aime profondément », résume Pietro Beccari. 

Kim Jones, qui, avant de rejoindre Dior, a piloté les départements de mode masculine de Dunhill et Louis Vuitton, a organisé son dernier défilé en Grande-Bretagne en 2003.

Nul doute que les invitations au défilé feront l’objet d’une spéculation intense — après tout, il s’agit du retour au bercail du designer le plus influent du Royaume-Uni.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

À Milan, Giorgio Armani revient sur son héritage

info mode

Fashion Week de Milan: un tour du monde en six défilés

info mode

La Semaine de la Haute Couture virtuelle célèbre Paris en grand

info mode