Image default
Loisirs

Quels conseils suivre pour réussir l’organisation de son EVG/EVJF ?

Beaucoup de coutumes sont ancrées dans le quotidien. Au nombre de celles-ci, il y a l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Il s’agit d’une étape consistant à marquer le passage du célibat au mariage. Vous vous mariez bientôt ? Voici comment réussir l’organisation de votre EVG ou EVJF.

Trouvez les activités idéales


L’enterrement de vie de jeune garçon (EVG) ou de jeune fille (EVJF) est supposé représenter le moment où vous dites adieu à votre vie de célibataire. Par conséquent, il doit être inoubliable. À cet effet, vous devez trouver des activités intéressantes à partager entre amis tout au long de la journée. Si vous cherchez une activité EVG Paris par exemple, vous pouvez opter pour le « bubble foot ». Il vous permettra de vous défouler entre amis tout en passant d’excellents moments de fous rires. 

Vous pouvez aussi vous tourner vers des activités moins sportives, mais tout aussi festives comme le parcours de défis. Dans le cas d’une activité EVJF Paris, difficile de ne pas passer par la case shopping entre filles. Cependant, vous pouvez choisir des activités moins classiques telles que le vol en parapente. Dans tous les cas, l’essentiel est que vous puissiez vous amuser autant que possible. C’est donc l’occasion pour vous d’essayer ce qui vous a toujours fait envie, de partir à l’aventure.

Dressez la liste des invités 

Afin que votre organisation soit parfaite, vous devez avoir une idée claire de qui participera à votre EVJF ou EVG. Par conséquent, il est opportun de faire une liste des personnes que vous attendez. Cette liste doit être la plus exhaustive possible, car plusieurs paramètres dépendent du nombre de personnes présentes. Vous devez donc faire preuve de minutie à ce sujet. Comme vous le savez, organiser son mariage demande beaucoup d’efforts et de coordination. Vous aurez l’occasion de vous y exercer en vous occupant de votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

Prévoyez des invitations


Vous devez garder à l’esprit que la liste que vous avez dressée ne contient que les personnes dont vous espérez la présence. Dans la pratique, cela peut changer. Il est donc recommandé d’envoyer des invitations qui permettront à ces personnes de confirmer leur présence. Ces dernières doivent être assez simples et contenir obligatoirement le jour et l’heure de début des activités. Ainsi, vous êtes certains que les réponses positives à vos invitations viennent de personnes réellement disponibles.

Choisissez un thème 

Le thème est une excellente idée pour donner un ton à la journée et même y ajouter des déguisements sympathiques. Cela peut s’avérer compliqué, mais avec la participation de tout le monde, vous devriez trouver un thème qui plaira.

Envoyez les devis 

L’importance de cette étape n’est plus à démontrer. Une fois le programme établi, les invitations envoyées et les présences confirmées, vous devez demander des devis. Ces estimations des dépenses à engager le jour prévu aideront les participants à se préparer convenablement. 

Il convient de dire que pour faire de votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille une réussite, vous devez faire attention à tous les détails. Sans omettre le côté festif, il est important que vous teniez compte de ce que vous appréciez, mais aussi de ce qui fera l’unanimité auprès de vos invités.

Autres articles

Faut-il acheter son camping-car neuf ou d’occasion ?

Journal