Infos Mode

Valmont Barcelona Bridal Fashion Week va faire défiler 24 marques


Le mois de septembre était attendu avec autant d’impatience que d’incertitude. L’ombre du coronavirus plane toujours sur les événements du milieu de la mode, alors que s’ouvre un mois déterminant pour le secteur. Le salon professionnel madrilène Momad a finalement décidé d’annuler son édition automnale, mais d’autres ont opté pour le report de leurs dates. C’est le cas de la Fashion Week MBFW Madrid, qui aura lieu à l’espace d’exposition Ifema du 10 au 13 septembre, et de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, qui présentera les propositions de 24 marques nuptiales internationales au cœur de Barcelone une semaine plus tard.

Les collections de 24maisons seront présentées lors des défilés de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week – VBBFW

L’événement n’a lieu qu’une fois par an et aurait dû se tenir fin avril avant le début de la saison des mariages, mais il a dû être reporté du 18 au 22 septembre. Ce rendez-vous de la mode nuptiale a opté pour un nouveau format digital soutenu par une application à télécharger sur tous les supports (mobile, tablette et ordinateur) à partir du 14 septembre. Le salon prétend ainsi établir des liens entre les marques, les professionnels du secteur (acheteurs, opérateurs, spécialistes de la communication et wedding planners) et les futures mariées.

Sur une scène imaginée par la prestigieuse compagnie de théâtre La Fura dels Baus, ce sont 24 marques espagnoles et internationales qui défileront. Parmi les têtes d’affiche, on trouvera notamment la marque Pronovias, ainsi que d’autres griffes du groupe dirigé par Amandine Ohayon comme Nicole Milano ou House of St. Patrick. Le public aura accès au calendrier complet à travers l’application officielle et les marques espagnoles seront omniprésentes, avec de grands noms comme Yolancris, Isabel Sanchís, Jesús Peiró, Sophie et Voilà ou encore Higar Novias.

Du côté des marques internationales, on notera la présence de The Atelier, la marque malaisienne dirigée par Jimmy Choo, mais aussi de la française Cymbeline, des italiennes Valentini, Bellantuono et Amelia Casablanca, de l’israélienne Flora, de la coréenne Vestal et des belges Marylise et Rambo Styling. Les griffes nord-américaines Yumi Katsura et Demtrios seront de la partie, et les jeunes talents ne seront pas oubliés avec Lorena Panea, Olga Macià, Léonie Bridal et Poésie Sposa.

L’avènement de la technologie

En parallèle, l’événement accueillera son salon professionnel habituel sous forme d’un showroom digital, où une centaine de marques présenteront leurs collections, dont environ 60 % de griffes internationales. Le 21 septembre prochain, VBBFW accueillera une nouvelle édition des Elle International Bridal Awards, au cours d’une cérémonie qui sera retransmise en direct sur l’application. Le développement durable ne sera pas en reste avec la présentation de l’étude “Bridal Fashion : Sustainable Style, Conscientious Business”, réalisée par le professeur José Luis Nueno de l’IESE Business School.

“C’est une nouvelle façon de mettre en contact tous les acteurs de l’industrie de la mode nuptiale, où qu’ils se trouvent”, résume la directrice de l’événement Estermaria Laruccia. “Au cours de cette édition, nous comptons vraiment utiliser la technologie pour nous rapprocher de tous les acteurs du secteur et du public final, en dépassant les limites et les frontières pour proposer aux professionnels et aux futures mariées du monde entier les nouveautés du secteur, mais aussi son talent, sa créativité et son amour du design, des traits qui caractérisent la mode nuptiale.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

​Burberry et Fendi vont ouvrir les Fashion Weeks de septembre… de loin!

info mode

La collection très personnelle d’Emilio de la Morena

info mode

Confiné à Milan, Alessandro Sartori concocte un show numérique pour Ermenegildo Zegna

info mode