Image default
Sexo

Comment nettoyer correctement ses sextoys ? Nos astuces !

Vous venez d’utiliser vos sextoys. Il est maintenant temps de nettoyer ses sextoys, mais comment faire ? Quelles sont les meilleures méthodes ? Est-ce que vous devez le nettoyer à l’eau ou bien avec un nettoyant spécial ?

Nous sommes des experts passionnés de gode, et nous pouvons sans problème vous apportez les bonnes réponses à vos problèmes.

Nettoyer un gode peut paraître être une tâche comme les autres. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser il existe de nombreuses règles à respecter afin de prendre soin de ses jouets sexuels. En fonction de la matière de votre godemichet et du nettoyant à sextoys que vous utilisez, les façons de faire peuvent être très différentes.

Dans ce court article nous allons voir :

  • Quel nettoyant utiliser en fonction de la matière de votre jouet
  • Les différentes façons de nettoyer des sextoys
  • Que faire après le lavage et où le ranger

Allons-y, commençons sans attendre !

Nettoyer votre gode en le désinfectant

Pour éliminer les bactéries, il est nécessaire de bien désinfecter vos sextoys. La plupart des jouets en silicones, en verre et en métal peuvent être facilement manipulés avec de l’eau propre et du savon doux. Votre savon désinfectant doit être sans parfum et doux, mais suffisant pour désinfecter le godemichet des germes, du gel lubrifiant, des liquides corporels (éventuelles traces d’éjaculation ou de cyprine) et de tous les autres résidus avec lesquels il a pu entrer en contact.

N’utilisez jamais de savon ou de désinfectant contenant des produits chimiques agressifs, surtout lorsque vous utilisez votre gode étant enceinte. C’est une erreur courante que beaucoup de gens commettent. Optez toujours pour un savon doux qui n’abîme pas votre jouet et n’irrite pas votre peau. Optez pour un savon sans parfum, de cette façon vous n’avez aucune chance d’irriter votre vagin pour les femmes ou votre anus pour les hommes (ou pour femme coquine aimant le sexe anal).

Le nettoyage de votre gode avec des lingettes

Les lingettes humides sont également un excellent moyen de se débarrasser des germes présents sur votre jouet. Les jouets en TPE, en particulier, peuvent être essuyés avec des lingettes pour bébé, du savon et de l’eau. Vos lingettes doivent contenir une forme de désinfectant, comme une solution d’alcool isopropylique à 70 %. Nous vous conseillons également de rincer votre sextoy à l’eau après l’avoir frotté avec la lingette, afin d’éviter tout problème anal ou vaginal (réaction de la peau).

nettoyer ses sextoys
nettoyer ses sextoys

Le spray de nettoyage pour nettoyer ses sextoys

Il existe des sprays nettoyants spéciaux pour les sextoys, spécialement formulés pour nettoyer vos jouets sans les endommager. Ils ne sont pas trop chers, ils pourraient même être considérés comme une bonne affaire compte tenu de tous les tracas qu’ils vous éviteront. Nous vous suggérons de vous en offrir un directement lorsque vous achetez un gode.

Alors, que vous ayez investi beaucoup d’argent dans votre collection de godemichets ou que vous souhaitiez simplement que vos jouets soient hygiéniques et sûrs, pensez à investir dans un spray nettoyant pour dildo.

Laisser votre gode tremper dans l’eau

Les godes ayant des crevasses complexes peuvent être plongés dans l’eau ? pour tuer les germes. Laissez votre jouet tremper dans l’eau pendant quelques minutes est la meilleure façon de le nettoyer en profondeur. Vous pouvez également rajouter un savon doux dans cette eau pour une désinfection encore plus puissante, mais n’oubliez pas de le rincer ensuite à l’eau claire.

Chose importante à noter : un gode vibrant, bien qu’il soit étanche aux éclaboussures, ne doit pas être immergé ! L’eau risquerait de s’infiltrer et de détruire le système de vibration de votre gode. Ce serait dommage n’est-ce pas ?

nettoyer ses sextoys
nettoyer ses sextoys

Les conseils pour nettoyer ses sextoys

Maintenant que nous avons vu différentes manières de nettoyer un gode, regardons ensemble des conseils qui peuvent être utiles dans chaque cas.

Le laver avant et après utilisation

Laver votre jouet pour adultes avant de pratiquer une pénétration est un moyen bon d’éliminer les risques. Même si l’excitation est forte et que ce n’est pas ce que vous voulez faire, c’est important. Si vous ne le lavez pas avant et après, vous risquez d’attraper des infections.

Cela dépend aussi de la façon dont vous stockez vos jouets. S’ils ne sont pas correctement conservés dans un environnement stérile, vous n’êtes pas en sécurité. Si votre gode est laissé en contact avec d’autres objets, il peut accumuler de la poussière, des poils d’animaux ou des peluches, et devra être lavé rapidement avant d’être utilisé.

Sécher votre gode avec une serviette ou un chiffon propre

Lorsqu’ils sont laissés humides, les endroits difficiles d’accès de votre jouet peuvent développer des moisissures. Vous avez besoin d’une serviette spéciale pour sécher vos jouets après les avoir lavées, la serviette doit être propre et utilisée uniquement dans ce but précis. Les serviettes sont un terrain fertile pour les bactéries, surtout lorsqu’elles sont humides, alors assurez-vous que celle que vous utilisez est propre et sèche.

Une fois propre, le ranger au bon endroit

Aussi étrange que cela puisse paraître, ranger votre gode ou votre vibromasseur dans votre tiroir de chevet n’est pas la meilleure idée. Si vous y réfléchissez : votre tiroir n’est pas l’endroit le plus propre, il est sombre et poussiéreux. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez frotté votre tiroir de chevet ? J’en doute, alors pour être sûr, vous devriez le ranger dans son emballage d’origine ou trouver son propre espace dédié. ?

Maintenant, on peut nettoyer ses sextoys !

Nous avons vu quelles étaient les différentes façons pour nettoyer un gode, en fonction de son matériau et du type de lavage. Nous avons également vu de quelle manière traiter un jouet érotique après nettoyage, les bonnes actions qui permettent des pénétrations en toute sécurité, jusqu’à l’endroit où le ranger.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour agir de votre côté en utilisant les bons réflexes. Respectez-les afin de ne pas vous mettre en danger, et de profiter d’un maximum du plaisir sexuel en compagnie de votre gode.

Si vous n’avez pas encore de sextoy en votre possession, nous souhaiterions vous suggérer d’aller visiter une boutique coquine pour découvrir de nombreux jouets qui pourraient réaliser vos fantasmes coquins et vous offrir un intense plaisir sexuel.

Des nettoyants pour sextoys chez Senkys !

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyant spécial pour sextoys, alors il suffit de faire vos achats en ligne sur www.senkys.com. Cette boutique coquine vous propose une multitude de solutions pour désinfecter correctement vos joujoux plaisir. Spray désinfectant, spray nettoyant, poire de lavement, douche intime… Vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter la durée de vie de vos vibromasseurs tout en misant sur une hygiène intime optimale !

En plus, dans ce sex-shop en ligne, vous trouverez toute une gamme de sextoys spécialement pensés pour un nettoyage facile ! C’est notamment le cas des stimulateurs clitoridiens ou des godes en silicone qui restent très faciles à nettoyer après chaque utilisation. En plus, le silicone est matière extrêmement douce qui chouchoute vos parties intimes pour un maximum de plaisir.

Au rayon des accessoires à connaître pour nettoyer ses sextoys, vous trouverez également toute une gamme de lubrifiants, spécialement adaptés pour chaque utilisation. Lubrifiant à base d’eau pour un maximum de sensations, lubrifiant à base de silicone pour un maximum de plaisir, lubrifiant comestible pour ajouter une touche gourmande à vos ébats… Il ne reste plus qu’à donner vie à vos fantasmes les plus fous !