Image default
Accessoires Mode

Conseils pour combiner la montre et la tenue

Tout comme il existe des chaussures de tennis, des costumes ou des vêtements pour différentes occasions, il existe également des montres pour différentes occasions. Certaines sont décontractées, d’autres sportives ou de luxe, d’autres encore colorées, en cuir ou en métal. Et c’est un petit détail auquel vous devriez prêter attention si vous voulez vraiment que chaque tenue que vous portez soit parfaite (car, croyez-le ou non, il y a ceux qui regardent tout). Il n’y a pas vraiment de règles absolues en matière de mode, mais il existe des lignes directrices générales qui vous aident à obtenir le meilleur résultat possible,

Restez formel

Ce n’est pas une question de prix, il existe des montres coûteuses qui ne sont pas vraiment formelles. Il s’agit plutôt de porter la bonne pièce pour le type de tenue que vous allez porter. Par exemple, pour les événements à cravate noire, vous avez besoin d’une montre habillée comme et pour cela, vous pouvez regarder sur Lora-moi.ch

Pour un look professionnel, vous pouvez porter une montre avec un bracelet en cuir brun ou une montre de plongée telle qu’une Rolex ou une Omega (toutes deux portées par James Bond), mais pas trop grande. En effet cela détonne avec les costumes. Pour le style décontracté, qui est un peu plus détendu, vous pouvez porter des montres plus grandes, généralement des montres de pilote, de course ou de terrain. Vous pouvez porter n’importe quoi, des montres de terrain aux versions plus colorées à bracelet en plastique, en essayant de ne pas trop contrarier les couleurs de votre look.

Pensez au bracelet

Les bracelets en cuir sont plus formels que ceux en métal, en toile ou en plastique, et le noir est formel, tandis que le marron est plus business. Les bracelets usés ou rugueux, même s’ils sont en cuir, ne vont pas avec un look formel.

N’oubliez pas non plus que la couleur de votre bracelet de montre en cuir doit être assortie à celle de vos chaussures et de votre ceinture. Un bracelet de montre noir se porte avec des chaussures et une ceinture noires. Un bracelet marron va avec des chaussures et une ceinture marron, dans un ton similaire.

De même pour les bracelets de montre en métal, leur couleur doit compléter celle du reste des accessoires en métal que vous portez. Ils ne doivent pas être exactement les mêmes, mais ils doivent être dans la même gamme. De même, les montres argentées s’accordent mieux avec des vêtements et des chaussures dans les tons noirs, gris et bleus. Tandis que les montres dorées se marient mieux avec les bruns, les beiges et les tons terreux ou nudes.

Apprenez à enfreindre les règles

Le plus souvent, si votre look est décontracté, vous le complétez avec une montre décontractée telle qu’une Field. Cependant des personnes comme David Beckham ont porté des chronographes et des montres de plongée avec des looks décontractés. Et ce parce que les jeans et les t-shirts basiques vont avec tout et vous permettent d’expérimenter un peu plus avec vos accessoires.

Autres articles

Les montres Tissot : chronique d’une success story

administrateur