Image default
Parfums

Creed Aventus – un parfum très particulier

Le terme « parfum » vient du latin et se compose des mots « per » et « fumum ». Traduit en français, cela signifie à peu près « par la fumée ». Ce qui n’a pas de sens aux oreilles du 21e siècle était tout à fait logique à l’époque de l’Égypte ancienne et de l’Inde. En effet, les gens de l’époque mélangeaient différentes herbes avec de la résine et les fumaient pour masquer les odeurs. Le parfum était né. Mais les décoctions de l’époque servaient avant tout d’offrandes aux dieux ou étaient utilisées pour des rituels de purification. Au fil du temps, le parfum a évolué vers sa forme actuelle et n’était plus réservé aux riches et aux beaux.

Aujourd’hui, les consommateurs sont confrontés à l’embarras du choix et ne savent souvent pas pour quel parfum opter. Nous souhaitons vous faciliter la décision en vous présentant un parfum très particulier : Creed Aventus.

La marque Creed

Les origines de la marque Creed remontent à 1760, lorsque James Henry Creed a ouvert un atelier de couture dans le quartier londonien de Mayfair. Grâce à ses tissus uniques, ses travaux de couture parfaits et son ambition, la marque Creed est devenue de plus en plus populaire et a même fourni la noblesse avec son excellent travail manuel.

Depuis cette époque, l’entreprise familiale traditionnelle se transmet de père en fils. Au 20e siècle, l’entreprise a décidé de s’étendre et s’est tournée vers Paris. C’est dans la capitale française que Creed a osé se lancer dans le monde des parfums et qu’elle a commencé à proposer ses fragrances uniques aux maisons royales.

Comme vous pouvez l’imaginer, la marque Creed n’était pas synonyme de parfums traditionnels. Non, les parfums sont exclusifs et d’une qualité exceptionnelle. Il s’agit de parfums de niche, destinés uniquement aux nez les plus raffinés. Que ce soit hier ou aujourd’hui, celui qui s’offre un parfum de la marque Creed s’achète un morceau de ciel emballé dans un flacon de parfum.

Creed Aventus – un parfum pour les vrais hommes

Grâce à la numérisation croissante, les hommes de la création n’ont désormais plus besoin d’acheter sur place les parfums attrayants de la marque Creed. Ils peuvent être commandés confortablement sur Essenza Nobile.

Un staple dans les rangs des flacons est le parfum Creed Aventus. Il a été créé à l’occasion du 250e anniversaire de l’entreprise traditionnelle et se distingue par son originalité et sa qualité.

Le maître parfumeur Olivier Creed, en collaboration avec son fils Erwin, a créé ce fabuleux parfum masculin qui, douze ans plus tard, fait encore des vagues. Car à l’instar de son homonyme – Aventus, le fabuleux conquérant et maître de Pégase – ce parfum est l’incarnation de la virilité.

Dès que le parfum touche l’organe olfactif, on ne peut plus s’en défaire. Des notes fruitées se mêlent à des arômes âpres, floraux et épicés pour former un véritable chef-d’œuvre de parfumerie.

Note de tête

La note de tête de Creed Aventus convainc déjà sur toute la longueur. Elle se compose d’un mélange de différents fruits. On y retrouve des notes exotiques comme l’ananas et le citron qui, combinées à la pomme et au cassis, font des merveilles. La pincée de poivre rose et le soupçon de bergamote apportent le petit plus.

Note de cœur

Au cœur de Creed Aventus, les fleurs de jasmin, les baies de genièvre et le patchouli indonésien s’unissent pour donner naissance à un véritable délice. Un hommage aux parfums orientaux.

Note de base

Des arômes marqués et boisés ont été utilisés comme base du parfum, qui doit refléter le calme et la force du conquérant Aventus. Le cèdre, le bouleau, la mousse de chêne et le musc constituent la note de fond et établissent ainsi un standard élevé pour les autres parfums. Avec l’ajout de la vanille et de la note parfumée signature de la marque Creed Ambra, Olivier et Erwin Creed complètent parfaitement le parfum.

Autres articles

Du parfum et divers produits musulmans chez vous en quelques clics

Journal

Parfum : 5 idées cadeaux originales pour une beauty addict

administrateur

6 astuces essentielles pour mieux choisir son parfum et l’appliquer dans les normes

administrateur