parfum
Parfums

6 astuces essentielles pour mieux choisir son parfum et l’appliquer dans les normes

Se parfumer est idéal, mais le faire dans les règles de l’art est mieux. Le choix d’un parfum devient un jeu d’enfants que si vous respectez certaines astuces simples et efficaces. Cependant, après avoir choisi votre parfum, il est indispensable que vous sachiez l’appliquer afin de ne pas mettre votre entourage mal à l’aise. Découvrez ici 6 astuces pour mieux choisir votre parfum et l’appliquer convenablement.

Ne flairez pas tous les parfums le même jour

Sélectionner son parfum peut vite devenir un exercice complexe. La question la plus importante consiste à répondre à comment dénicher un parfum comme Bleu de Chanel pour hommes de caractère qui rehausse l’image de votre personnalité. La faculté de l’odorat à se fatiguer rapidement ne rend pas le choix facile. Le fait de sentir tous les parfums que vous repérez peut facilement nuire à votre perception des odeurs. De ce fait, il est vivement conseillé de ne pas sentir tous les parfums lors de vos détections.

Humez du café entre chaque odeur de parfum inspecté

Pour mieux tester les parfums et trouver une senteur agréable, il est essentiel que vous reposiez votre odorat pendant trente secondes après avoir senti chaque parfum. En outre, il est conseillé de sentir du café entre chaque parfum. Cela vous permettra de faire la différence entre les parfums que vous testerez.

Demandez un échantillon pour effectuer des tests

Si certains parfums retiennent votre attention, ne ménagez aucun effort pour effectuer une demande afin de réaliser des tests sur votre peau. Retenez que tous les parfums ne correspondent pas aux goûts de tous. En réalité, les odeurs peuvent différer d’un corps à un autre. C’est pour cette raison qu’il est judicieusement conseillé de tester les parfums sur votre peau, même s’il s’agit des parfums pour hommes que les femmes aimes.

Évitez de vous parfumer tout le temps

Vous ne devrez pas vous parfumer à certains moments de la journée. À titre d’exemple, ne vous parfumez avant de monter dans une voiture. Ne le faites pas également avant de prendre les transports en commun ! En le faisant, vous pouvez mettre de mauvaise humeur les personnes qui se trouvent dans votre entourage. Vous vous demandez certainement à quels moments vous devrez vous parfumer alors ! En effet, il est recommandé de vous parfumer dès que vous sortez de la douche ou bien, en sortant de votre voiture de transport.

Évitez d’appliquer le parfum sur plusieurs zones de votre corps

Toutes les zones de votre corps ne sont pas indiquées pour accueillir du parfum. En réalité, les régions idéales dans lesquelles vous pouvez asperger du parfum sont nommées zones « chaudes ». Pour plus de précision, ce sont les parties de votre corps où vous pouvez ressentir les battements de votre cœur. Parmi ces zones, on retrouve : les oreilles, la nuque, le cou, le décolleté, les poignets, etc. Toutefois, vous ne devrez pas asperger l’ensemble de ces zones lorsque vous souhaitez vous parfumer. Choisissez juste une ou au plus trois zones.

La stratégie du nuage

Si vous désirez ressentir le parfum un peu partout, l’utilisation de la stratégie du nuage est une alternative impressionnante. Pour réaliser cette technique, il vous suffit de vaporiser un peu de votre parfum dans l’air et passer ensuite à travers. Cela vous offrira l’occasion de répartir l’odeur uniformément. Même si votre tenue est un vêtement à porter à la fahion show, la technique du nuage vous impressionnera à coup sûr !

Par ailleurs, vous devrez éviter d’exposer le flacon de votre parfum au rayon du soleil. En réalité, la lumière du soleil ainsi que les températures redoutables sont des facteurs qui altèrent les senteurs.

Autres articles

Comment acheter du parfum en sécurité sur Internet ?

administrateur

Les cosmétiques Valmont, un engagement au service de la beauté

administrateur

Que faut-il retenir en termes de mode et de loisirs ?

administrateur