Image default
Loisirs

Faut-il acheter son camping-car neuf ou d’occasion ?

Acquérir un camping-car peut s’avérer être un excellent choix à effectuer pour s’offrir des déplacements de très longues distances en compagnie de toute sa famille. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’il faudra choisir entre un camping-car neuf et un camping-car en occasion. Lequel des deux pourrait parfaitement convenir à vos attentes ? Nous vous donnons dans les lignes qui suivent quelques indications.

L’achat d’un camping-car neuf 

Dans la perspective de s’offrir un confort optimal, il est recommandé de faire l’acquisition d’un camping-car neuf. Un élément positif à ce niveau, c’est l’assurance d’éviter tout type de désagréments au plan technique. En cas de soucis, une garantie couvre sur une longue durée la jouissance du véhicule. C’est un investissement fiable pour quiconque veut se servir de son camping-car sur de longues distances. Le souci spécifique pour ce type de véhicule neuf c’est le prix car il coûte cher. Le tarif va osciller entre 40.000 euros et 100.000 euros. Faites votre choix avec ce concessionnaire de camping-car en Charente-Maritime.

L’acquisition en seconde main

Le camping-car d’occasion est à la portée de quiconque possède une bourse moyenne. En effet, par rapport au camping-car neuf, le camping-car d’occasion coûte beaucoup moins cher et l’on peut trouver de très bons véhicules dans le commerce de l’occasion. Cependant, il est recommandé de faire preuve de vigilance. Si l’acquisition est faite en privé, il faudra faire attention à ne pas l’acheter à un prix surcoté. Avant toute finalisation, effectuez quelques vérifications sur la valeur du véhicule. En cas de hics techniques, le client n’aura pas la possibilité de profiter d’une garantie.

Autres articles

Quels conseils suivre pour réussir l’organisation de son EVG/EVJF ?

Emmanuel