Image default
Maison

Installer des poules à la maison, est-ce possible ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir investir dans un petit élevage de poules. Inutile d’acheter de nombreuses volailles, deux seront amplement suffisantes. Par contre, vous trouverez tout le nécessaire sur Internet afin d’aménager un abri de qualité. Les professionnels peuvent travailler avec des fournisseurs, ils ont alors des équipements pour leur élevage beaucoup plus conséquents, performants et fiables. Toutefois, les particuliers peuvent se rendre dans les centres commerciaux, les jardineries…

Prévoir le meilleur équipement pour les poules

Si un professionnel peut dénicher tout le nécessaire pour le stockage de l’alimentation, la ventilation des bâtiments, l’abreuvement pour les porcs ou les poules, les particuliers peuvent se rendre dans des établissements spécifiques. Ceux dédiés aux exploitations agricoles sont parfois ouverts aux consommateurs, cela permet d’acheter les équipements à moindre coût. Vous aurez donc besoin d’un récipient pour l’eau, un second pour l’alimentation, un poulailler, un perchoir et un enclos sécurisé pour éviter aux nuisibles (renard, rat, souris…) de pénétrer. 

Des pipettes pour donner de l’eau aux poules

L’eau a tendance à se souiller très rapidement à cause de la nourriture, du sol, des intempéries et des fientes. La propreté est indispensable pour que les poules puissent pondre dans les meilleures conditions. Vous trouverez des pipettes spécifiques avec des protections. Cela permet de distribuer de l’eau sans que le liquide soit touché par les poules. C’est un gage de sécurité et de qualité. Auprès des professionnels agricoles, vous trouverez des pipettes pour quelques centimes d’euros seulement qu’il faudra installer sur un distributeur. 

Autres articles

Comment utiliser un chafing dish ?

Journal

Acheter des meubles en Saône-et-Loire

Journal

Domotique : comment protéger votre maison des intrusions ?

administrateur