Image default
Maison

Comment utiliser un chafing dish ?

Vous venez d’acquérir votre chauffe-plat professionnel et vous recherchez des conseils d’utilisation ? Ne vous inquiétez pas, notre article a pour objectif de vous fournir l’essentiel des informations sur cet équipement de cuisine professionnelle indispensable de nos jours. En effet, le chafing dish peut être alimenté par combustion simple ou encore par électricité, mais le mode d’emploi demeure adapté et relativement simple.

Quel est le rôle du chafing dish ?

Très utilisé lors des buffets et en restauration, le chafing dish garantit aux plats cuisinés, de conserver une température maximale ainsi que toutes les saveurs. Aussi, l’on pourrait prétendre que sur le plan sanitaire, c’est une bonne alternative pour lutter contre la prolifération des bactéries et autres germes dans un environnement aussi délicat que la restauration. Si vous souhaitez vous en procurer rendez-vous sur https://www.materiel-horeca.com/fr/242-chafing-dish.

Comment le faire fonctionner ?

Une fois que vos plats cuisinés sont placés dans les plats, vous devez impérativement disposer d’une surface plate afin de placer l’ensemble de votre équipement. La base sera préalablement installée afin de vous permettre d’installer l’eau chaude et non bouillante dans le petit espace réservé. Doté d’un brûleur, vous placerez délicatement le combustible et vous l’allumerez ensuite selon la température souhaitée. Si votre équipement est électrique, cette étape ne vous sera certainement d’aucune utilité. Par ailleurs, retenez que vous manierez les combustibles avec dextérité car les risques d’accidents sont assez élevés. En principe, une fois que la machine est actionnée et que votre brûleur chauffe correctement, il ne vous reste plus qu’à réchauffer vos délicieux plats cuisinés.

Autres articles

Domotique : comment protéger votre maison des intrusions ?

administrateur

Installer des poules à la maison, est-ce possible ?

Journal

Acheter des meubles en Saône-et-Loire

Journal