Image default
Maison

Domotique : comment protéger votre maison des intrusions ?

Les chiffres de la criminalité explosent dans les grandes villes et les petites agglomérations ne sont pas non plus épargnées. On recense chaque année en France près de 500 000 cambriolages ou tentatives allant de la simple tentative d’intrusion au « home-jacking » qui est de plus en plus répandu. Pour mettre votre foyer à l’abri de ces agressions qui peuvent parfois tourner mal, il est important de sécuriser au mieux votre maison. Quels dispositifs faire installer et en quoi la domotique est-elle une bonne solution pour protéger sa maison ? Nous vous disons tout.

Installer un système de vidéo surveillance

Penser à la sécurité de vos proches et aussi de vos biens contribue au bien-être. Sans vous aménager un intérieur semblable à un bunker et à vous barricader au risque de ne plus pouvoir profiter de la vie, il est tout de même nécessaire de mettre en place des mesures fiables pour vous mettre à l’abri de tout risque. Pour y parvenir, il est possible d’acheter une camera de surveillance exterieur qui pourra enregistrer les allers et venues et vous permettre de vérifier qui se présente à votre porte. Les modèles comme la Foscam S41 ou F41 par exemple sont équipées de la vision nocturne et peuvent stocker les images pour une consultation ultérieure.

Les caméras sont rattachées au Wifi et permettent de recevoir des notifications via une application incluse afin de vous tenir informé, même en cas d’absence. Ces installations sont adaptées à une exposition aux intempéries et offrent une parfaite résolution des images.

Penser aux alarmes

Une fois votre caméra de surveillance installée, vous pouvez faire le choix de la rattacher à un système d’alarme. Ces dernières peuvent être équipées de détecteurs de mouvement qui vont se déclencher au moindre déplacement suspect autour de votre habitation et faire fuir les intrus. En cas d’intrusion, le paramétrage vous permet d’avoir accès en temps réel aux images et de constater qui tente de s’introduire chez vous. Vous pourrez ensuite contacter les services de police pour une intervention d’urgence à votre domicile.

Autres articles

Que faut-il retenir en termes de mode et de loisirs ?

administrateur

Acheter des meubles en Saône-et-Loire

Journal