bijoux fantaisie
Tendances

Quelles sont les astuces pour choisir ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie se distinguent par leur forme insurpassable, leur matière authentique et leur taille remarquable. Cependant, ils sont très tendance en ce moment et sont des alliés de choix pour égayer et vous faire changer de look. Ainsi, colliers, bracelet, bague ou boucle d’oreille font le bonheur de toutes les femmes. Découvrez à travers cet article comment choisir vos bijoux fantaisie.

Le choix des colliers fantaisie

Les colliers sont de très beaux bijoux indispensables pour rapporter de l’allure et sublimer votre cou. On peut compter les sautoirs, les chokers (ras-du-cou) et les colliers classiques faits de perles, pierres précieuses, or, argent, etc. Cependant, pour trouver le bijou fantaisie idéal pour sa tenue, il faut considérer la forme du visage, la morphologie ainsi que la taille. En effet, pour un visage un peu potelé, rond ou en forme de cœur, les sautoirs fantaisie de formes V avec une longueur à la hauteur de poitrine iraient beaucoup mieux. Ce bijou retombera délicatement sur votre poitrine et embellira votre décolleté. Quant aux visages de forme carrée et rectangle, les colliers ou sautoirs arrondis épouseraient très bien ce type de visage. Par ailleurs, la longueur des colliers fantaisie est également un critère de choix très important.

Le choix des bracelets fantaisie

Que ce soit de chainettes, joncs, manchettes…, de plus en plus de femmes aiment mettre ces types de bijoux, révélateur de beauté. Bien que la tendance soit l’accumulation de bracelet sur une même poignée, il est important de savoir que leur choix dépend également de votre morphologie. Ainsi, si vous avez une petite poignée, misez sur les bracelets fins et discrets pour que cela ne fasse pas mastoc sur votre main. En revanche, les femmes rondes peuvent oser des pièces fortes comme les manchettes, le jonc ou encore l’accumulation de différents bracelets. Cependant, veillez à ce que ces derniers ne vous serrent pas trop la poignée de peur qu’il fasse chip.

Les boucles d’oreilles fantaisie

Les boucles d’oreilles reflètent la beauté du visage de la femme. Si elles sont bien choisies, elles constituent un incontournable et peuvent camoufler certaines imperfections du visage. Les gens n’auront que le regard porté sur votre port de tête que sur vos imperfections. Tout comme les autres bijoux, la forme de vos boucles d’oreilles doit aller de pair avec votre morphologie et la forme de votre visage. Donc, pour une femme potelée avec un visage rond ou ovale (cœur), évitez les boucles d’oreilles circulaires dans le style créole. Optez plus pour des bijoux mi- longs afin de ne pas alourdir votre silhouette. Par contre, les créoles ou boucles d’oreilles circulaires vont très bien avec les femmes au visage rectangle et allongé afin d’affiner et adoucir un peu leurs traits. Quant aux femmes au visage carré, on misera plus sur des boucles d’oreilles larges à la base plus ou moins imposante.

Les bagues fantaisie

En ce qui concerne les bagues, ça va de soi. Il en existe de plusieurs types, dont les bagues de phalanges, les bagues à motif imposant et les bagues réglables. Une fois encore, l’achat d’une bague fantaisie dépendra de votre morphologie. Plus vous êtes grande, mieux vous pouvez vous permettre des bagues imposantes ou encore, mettre plusieurs bagues de phalanges à la fois. Mais si vous êtes trop fine ou en forme, ces bagues ne vous conviendraient pas. Vous devriez plutôt miser pour des bagues discrètes ou des bagues bombées à monture haute.

En somme, pour choisir un bijou fantaisie, que ce soit une bague, un collier, une boucle d’oreille ou encore un bracelet, il est nécessaire de tenir compte de votre taille, de votre morphologie ainsi que de la forme de votre visage.

Autres articles

Pourquoi devriez-vous adopter les montres à gousset ?

administrateur

Que faut-il retenir en termes de mode et de loisirs ?

administrateur