Image default
Tendances

4 infos à savoir avant de faire un tatouage avant-bras femme

Le tatouage est un dessin décoratif, auparavant mal perçu, mais beaucoup plus toléré aujourd’hui. Il est réalisé en perforant l’épiderme à l’aide de fines aiguilles. S’il n’était considéré comme seulement une affaire d’hommes, ce n’est désormais plus le cas. Les femmes aussi en font sur plusieurs parties de leurs corps, notamment l’avant-bras.

1 – Le tatouage avant-bras femme est-il particulièrement douloureux ?

La peau est particulièrement fine sur l’avant-bras. Les zones osseuses sont, quant à elles, à la surface (au niveau du poignet). Même si la douleur d’un tatouage varie en fonction de la personne qui se fait tatouer, un tatouage sur cette zone peut être particulièrement douloureux. Prenez donc votre temps et soyez détendu avant le début de l’opération afin de ne pas tendre les nerfs.

Gardez aussi à l’esprit que plus le dessin sera compliqué, plus la douleur sera intense.

2 – Le tatouage avant-bras femme peut-il être dangereux ?

Le tatouage bien qu’il soit un art corporel intéressant ne convient pas à tout le monde. Ne vous fiez pas seulement à internet pour reproduire le tatouage d’une personnalité publique que vous affectionnez particulièrement. Vous devez faire un travail préalable afin de déterminer si oui ou non, vous êtes apte à vous faire tatouer. Cet engagement peut avoir des incidences importantes sur votre état de santé.

La grossesse

Si vous êtes une femme enceinte, il n’est pas du tout conseillé de se faire tatouer, notamment à cause de la variation de poids importante. De plus, vous pouvez mal réagir à l’opération, contracter des infections ou allergies graves. La meilleure solution serait donc de patienter le temps que la grossesse s’achève avant de vous rendre chez un professionnel du métier.

Les maladies du sang

Le tatouage peut avoir de très graves conséquences quand vous souffrez d’une maladie du sang. Évitez donc de prendre un risque inutile si vous êtes atteint de :

  • sida ;
  • hépatite B ou C ;
  • hémophilie.

Tel est le cas également si vous souffrez de diabète (les plus sensibles aux infections de tout genre).

Les allergies et réactions cutanées

Si vous avez une peau sensible et que vous contractez facilement des allergies, ou souffrez de réactions cutanées, évitez simplement de vous faire tatouer. De plus, si vous êtes allergique aux pigments, il vaudrait mieux éviter.

3 – Le prix d’un tatouage avant-bras femme

Sur le marché, la facturation à l’heure d’une prestation de tatouage peut coûter une soixantaine d’euros et peut s’étendre à 150 euros ou plus. Il est plutôt difficile de donner avec exactitude le prix d’une telle procédure. En effet, cela dépend de plusieurs paramètres. Il peut s’agir de la renommée du tatoueur, de la taille et de la complexité du dessin choisi. Généralement, le prix de référence en France est compris entre 70 et 80 euros.

Par ailleurs, vous pourriez aussi, tout en décrivant succinctement le dessin à réaliser, demander un devis. Cela vous permettra d’avoir une idée précise du prix final et de faire vos prévisions en conséquence.

4 – Les préalables à votre rendez-vous de tatouage avant-bras femme

Avant le jour J, il convient de prendre un certain nombre de précautions importantes.

Évitez le soleil

Ce qui est recommandé ici, c’est de moins exposer votre avant-bras à tatouer au soleil. En effet, si vous prenez un coup de soleil, le tatouage risquerait d’être encore plus douloureux. Il est alors conseillé de protéger votre peau avec un écran protecteur si vous ne pouvez vraiment pas cacher votre avant-bras.

Reposez-vous suffisamment

Être dans un état d’épuisement et aller se faire tatouer intensifiera la douleur que vous ressentirez. Si vous êtes une personne sportive, arrêtez toute activité, le temps de réaliser votre tatouage. En effet, l’effort physique entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui n’est pas adéquat pour un tatouage. Vous devez absolument être en pleine forme pour affronter les aiguilles le jour J.

Autres articles

4 détails à connaître sur le tatouage avant-bras homme avant de se lancer

administrateur

Quelles sont les astuces pour choisir ses bijoux fantaisie ?

administrateur

Pourquoi devriez-vous adopter les montres à gousset ?

administrateur