Image default
Santé - Bien être

Comment choisir sa crème de jour ?

La crème de jour est un véritable joyau pour la peau. Comment donc faire pour opter pour le meilleur produit pour votre peau ? Nos conseils dans cet article.

La crème de jour est un véritable joyau pour la peau. Indispensable dans une routine beauté, elle permet à la fois de nourrir et de protéger l’épiderme contre les agressions extérieures. Toutefois, pour en tirer tous les bénéfices, il est important de bien la choisir. Comment donc faire pour opter pour le meilleur produit pour votre peau ? Nos conseils dans cet article.

Choisir sa crème de jour en fonction de son type de peau

Avant de choisir une quelconque crème de jour, il faut prendre en compte les besoins de votre peau. En effet, selon le type de peau que vous avez, les soins à lui apporter seront différents.

Les peaux grasses

Pour une peau grasse, l’idéal est d’opter pour une crème de jour qui est hydratante. En effet, les peaux grasses ou à tendance acnéique ont elles aussi besoin d’être nourries en profondeur. Il existe des crèmes de jour contenant des actifs matifiants qui permettent de prendre soin de votre peau tout au long de la journée et d’éviter qu’elle ne brille.

Les peaux normales

Avec ce grain de peau, vous n’avez pas à vous tracasser. Le minimum de soin dans votre routine fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez donc opter pour une crème de jour légère et qui intègre des actifs anti-oxydants qui vont la sublimer et lui donner de l’éclat.

Les peaux mixtes

Lorsque votre peau est mixte, cela signifie qu’elle est normale, mais peut présenter des problèmes en certains endroits. Le plus souvent, cela concerne la zone T du visage. Avec ce type de peau, il faut veiller à avoir une routine particulière. En effet, la crème de jour devra s’adapter en fonction des besoins de votre peau qui peuvent changer.

Les peaux sèches

Les peaux sèches ont besoin d’hydratation plus qu’aucune autre. Elle a aussi besoin d’être nourrie et protégée des rayons UV. Ainsi, afin de lui apporter tous les actifs dont elle a besoin, il faudra opter pour une crème contenant une base d’huile ou de beurre.

Opter pour une crème adaptée à votre âge

Pour bien choisir votre crème de jour, il faut prendre en compte ses besoins selon votre âge. En effet, une peau jeune n’aura pas les mêmes exigences qu’une autre plus mature. Aussi, il ne faut pas négliger de compléter votre routine avec un sérum visage qui permet une meilleure absorption de la crème et en décuple les effets. En prenant de l’âge, le grain de peau s’assèche. Il faut donc privilégier dans ce cas une crème de jour hydratante et nourrissante, mais aussi anti-âge pour ralentir le vieillissement cutané.

Varier selon les saisons

Le dernier critère à prendre en compte avant de choisir votre crème de jour est la saison. Selon qu’il fait chaud ou froid, les besoins de votre peau ne seront pas les mêmes. Ainsi, en hiver, pour éviter que la peau ne soit tiraillée, il faut privilégier une crème hydratante que vous appliquerez en complément d’un sérum, lui aussi hydratant. En été, aussi l’hydratation est de rigueur, mais il faudra privilégier une crème qui apporte à votre peau juste ce qu’il lui faut, sans excès.

Autres articles

Coqueluche : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Œil rouge : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Symptômes de la maladie de Crohn : définition, cause, symptômes, traitement

Irene