Image default
Santé - Bien être

La calvitie : un problème possible à régler grâce à la chirurgie

La calvitie touche 1 homme sur 4, et ce, avant même l’âge de 25 ans. Elle touche 2 hommes sur 3 après 45 ans. La plupart des hommes le vit très mal, surtout, les plus jeunes. En général, la perte de cheveux est due à des problèmes hormonaux ou génétiques. Cependant, pour remédier à ce problème, vous pouvez faire une FUE, qui consiste à prélever des greffons qui seront transplantés aux endroits où il manque des cheveux. 

La FUE : une technique efficace

Vous apprécierez le naturel du résultat. Les cicatrices sont invisibles même sur les cheveux très courts. Cette méthode est vraiment intéressante pour lutter contre le problème de calvitie. La FUE (Follicular Unit Extraction) est idéale pour la calvitie partielle ou la perte de densité de la chevelure. Cette chirurgie mineure est pratiquée très régulièrement par les chirurgiens. Une fois l’intervention réalisée, vous découvrirez votre nouveau reflet qui vous réjouira. Vous vous sentirez mieux, reprendrez confiance en vous. Vous vous épanouirez de nouveaux et courrez sur le bien-être. 

Une intervention longue et coûteuse

Cette technique d’implants capillaires coûte plus cher que la technique FUT (méthode de la bandelette), mais la première, exige un temps considérable à cause de la durée du prélèvement et de l’implantation qui se réalise une par une, par le médecin. En France, 10 à 12 millions de personnes sont concernées par la perte de cheveux, tout âge confondu. Alors, si vous constatez un dégarnissement du front ou des tempes, la présence d’une “couronne” ou d’une tonsure, vous pouvez miser sur cette technique performante, qui vous aidera à vous sentir bien mieux. Vous serez entre les mains d’experts, alors, vous n’aurez rien à craindre.  

Autres articles

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée?

administrateur

Comment choisir sa crème de jour ?

administrateur

CannaBiDiol – le composant espoir non-psychoactif du cannabis

administrateur