Image default
Vie Pratique

Manucure : pourquoi faire appel à un prothésiste ongulaire ?

Faire votre manucure vous-même ne vous emballe pas, notamment parce que vous n’avez pas de patience pour ce genre de choses. Alors plutôt que de passer à côté, pourquoi ne pas passer par un prothésiste ongulaire ? Votre manucure n’en durera que plus longtemps et vous aurez passé un moment à vous faire chouchouter.

Un savoir-faire qui passe par une formation

Si une styliste ongulaire vous dit qu’elle est professionnelle, c’est bien parce qu’elle a suivi une formation prothésiste ongulaire sur le site l’École Française ou dans tout autre école spécialisée. Elle y a appris les différentes techniques relatives à la pose de faux-ongles ou encore à l’application des vernis semi-permanents. Cette personne connaît les protocoles et mesures d’hygiène pour une manucure qui soit à la fois douce et professionnelle. Alors si vous n’aimez pas le faire vous-même, foncez. Vous ressortirez de votre rendez-vous avec un sentiment de bien-être et avec des ongles parfaits et à votre goût.

Un professionnel attentif à votre demande

Recourir à un prothésiste ongulaire, c’est bénéficier de conseils adaptés en fonction de vos attentes et de votre personnalité. Le professionnel se tient informé des nouveaux procédés et des dernières tendances à la mode. En expert de son domaine, il se consacre uniquement aux ongles des mains et des pieds. Il doit également être en mesure de refuser une prestation s’il estime qu’elle est trop risquée pour votre santé, par exemple si vous avez des ongles trop jeunes ou des mycoses. Sachez aussi que la prise de certains médicaments peut donner lieu à des problèmes d’adhésion et qu’il est donc important de le signaler au prothésiste ongulaire.

Le prothésiste ongulaire propose des produits de qualité

Si vous avez peur de commander sur Internet des produits de mauvaise qualité, rendez-vous chez un prothésiste ongulaire. Vous êtes normalement assurée d’y trouver un matériel adéquat et qui n’abîmera pas vos ongles. En plus des vernis, dissolvants et autres accessoires, un professionnel possède un matériel spécifique qui comprend notamment une lampe à UV permettant de durcir les gels et les vernis permanents, mais aussi de l’huile pour cuticules. Cette dernière permet de les hydrater et de renforcer la racine de l’ongle. On trouve également chez un prothésiste ongulaire des capsules naturelles faites pour rallonger les ongles ou encore un bloc polissoir qui permet de perfectionner la manucure. Vous l’aurez donc compris, rien ne vaut un professionnel lorsque l’on veut une manucure parfaite et qu’on n’a pas les compétences pour le faire soi-même.

Autres articles

Lave-vaisselle : comment bien l’entretenir ?

Journal

Pourquoi prendre un DJ pour animer votre mariage ?

administrateur

Première rentrée des classes : comment bien la préparer ?

administrateur