Image default
Vie Pratique

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Si vous projetez un safari ou un voyage pour l’archipel de zanzibar, alors vous aurez besoin d’un visa pour rentrer en Tanzanie. La terre du Serengeti et du Kilimandjaro accueille d’ailleurs de nombreux amoureux de la nature chaque année. Si vous souhaitez également en faire l’expérience, voici comment procéder pour obtenir votre visa.

Visa en ligne ou sur place

Vous pouvez demander le visa pour la Tanzanie en ligne depuis votre pays, auprès d’une agence spécialisée ou alors voyager puis en faire la demander sur place. Sachez cependant que si vous y allez seul avec votre enfant, un document en anglais attestant de l’autorisation de l’autre parent vous sera requis. Vous devrez juste faire la queue sur un comptoir et vous risquez fort d’y perdre du temps. L’on conseille alors généralement de préférer la première option pour éviter toute éventuelle tracasserie. Pour obtenir votre visa pour la Tanzanie, rendez-vous sur ce site.

La validité du passeport et le prix du visa

Vous aurez par ailleurs besoin d’un passeport encore valide sur 6 mois minimum après votre retour de Tanzanie. Faites donc attention de bien vérifier l’expiration de votre document avant d’engager la procédure. Gardez également à l’esprit que la plupart des touristes y vont en haute saison et l’on ne sait jamais à l’avance combien de personnes demanderont leurs visas sur place. Raison de plus de vous montrer prudent et éviter les cafouillages. De plus, depuis début 2020 les visas ne sont plus requis auprès des ambassades, mais plutôt sur le site officiel du gouvernement tanzanien.

Autres articles

Choisir un cadeau élégant à sa petite amie : comment s’y prendre ?

Emmanuel

4 astuces secrètes pour trouver le meilleur vin à offrir en cadeau

Emmanuel

Lave-vaisselle : comment bien l’entretenir ?

Journal