Image default
Santé - Bien être

Masque argile verte et miel

Vous en avez assez d’avoir une peau grasse ? Optez pour des remèdes naturels tels que les masque à faire soi-même. Nous vous proposons de découvrir une recette très simple à base de miel et d’argile verte. Economique, rapide et efficace, vous avez tout à y gagner !

STOP peaux grasses !

Comment matifier naturellement une peau grasse et brillante ? Ces épidermes plus épaisses sont prédisposées aux problèmes d’acné, de points noirs et de pores dilatés. Les peaux grasses produisent davantage de sébum que les autres peaux. Pourquoi ? C’est leur façon de se protéger des agressions et du manque d’hydratation. Evidemment, certains facteurs comme l’hérédité ou les périodes de grossesse entrent en ligne de mire ! Les peaux grasses réagissent de manière excessive aux diverses agressions en sécrétant davantage de sébum que les autres types de peaux. Cette surproduction de sébum produite par les glandes sébacées entraînent malheureusement des inconvénients d’ordre esthétique : dilatation des pores, comédons qui s’oxydent au contact de l’air et qui noircissent devenant alors des points noirs, acné plus ou moins sévère…

Pour remédier à cette production excessive de sébum, il faut chouchouter votre peau grasse sans la déshydrater. La réalisation de masques maison à base d’ingrédients pouvant réguler les excès de sébum tout en hydratant la peau est idéale. Izimasque vous livre une vieille recette de grand-mère…

Masque peau grasse à faire soi-même : argile verte et miel

>>> 3 cuillères de miel
>>> 1 cuillère d’argile verte

Mélangez 3 cuillères de miel à une cuillère d’argile verte jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez le masque maison sur le visage et laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Miel et argile verte : un masque explosif pour matifier les peaux grasses

L’association de ces deux ingrédients est une recette idéale de masque pour les peaux grasses et poreuses.

Le miel est un produit naturel qui convient parfaitement à la peau. Ses propriétés sont nombreuses et vraiment extraordinaires. Grâce au sucre qu’il contient, le miel apporte à la peau grasse l’hydratation dont elle a besoin. Quand une peau grasse n’est pas bien hydratée, les glandes sébacées produisent en quantité importante du sébum, ce qui donne à la peau un aspect gras et luisant assez désagréable. Le miel est un astringent naturel qui resserre les pores dilatés et qui régule les sécrétions de sébum. Cet antibiotique purifie la peau des toutes ses impuretés, avec le miel, les points noirs sont délogés et éliminés ! Ami des peaux grasses, le miel matifie parfaitement tout en apportant hydratation, éclat et uniformité.

L’argile verte est une arme redoutable contre les excès de sébum. Les minéraux qu’elle contient l’aide à absorber le surplus d’eau. Antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire, l’argile verte mène la guerre aux comédons ! Les premiers hommes l’utilisaient afin de soigner leurs blessures, pourquoi pas vous ? L’argile verte peut réparer les tissus du visage et supprimer les toxines de la peau responsables de l’apparition de boutons d’acné. Elle se loge là où le mal est présent afin de l’évacuer rapidement. L’argile verte adoucit la peau, resserre les pores dilatés et obstrués tout en régulant la surproduction de sébum. Elle élimine les cellules mortes qui donnent un teint brouillé afin de rendre le grain de peau uniforme, net, souple et éclatant.

Ce maque maison facile à réaliser ne présente que des avantages : économique, simple, rapide et efficace pour les peaux grasses ! Attention toutefois à ne pas en abuser sous peine d’aggraver les problèmes de peau. 1 ou 2 masques par semaine suffisent amplement.

Autres articles

CannaBiDiol – le composant espoir non-psychoactif du cannabis

administrateur

Syndrome d’Aarskog : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Masque avocat, citron, crème fraîche

Irene