Image default
Santé - Bien être

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Le niveau de remboursement de votre complémentaire santé principale ne vous satisfait pas, car il ne couvre pas tous vos besoins ? Pourquoi ne pas souscrire une surcomplémentaire santé comme celle proposée par la Mutuelle Mieux-Être ? Voici les avantages de cette solution.

Une garantie de 3ème niveau

Adhérer à une surcomplémentaire santé permet de bénéficier d’une couverture supplémentaire autre que celle de la Sécurité sociale et de la mutuelle santé. Elle est qualifiée de garantie de 3ème niveau, car elle peut prendre en charge les dépassements d’honoraires non remboursés par les mutuelles santé classiques. C’est le cas de ceux des médecins spécialistes, des soins en médecines douces, des prothèses dentaires, etc. 

Pour compléter votre mutuelle santé

En souscrivant une surcomplémentaire santé, vous allez aussi vous faire rembourser vos soins dentaires et ophtalmiques. La prise en charge est aussi valable en cas d’hospitalisation, d’accouchement et de congé parental. De même, cette solution permet de bénéficier d’autres garanties intéressantes que celles fournies par votre complémentaire santé habituelle. C’est le cas pour les appareillages, les cures thermales ou encore les chambres particulières.

Pour une couverture sur-mesure 

Pour les salariés assurés par une mutuelle groupe obligatoire dont les couvertures sont limitées, le choix d’une surcomplémentaire santé peut être une excellente solution. Elle leur permet de bénéficier de remboursements plus conséquents si jamais leur frais de lunettes ou leurs soins dentaires sont assez importants ou s’ils ont souvent recours à des ostéopathes, des diététiciens…

À l’évidence, le professionnel proposant la surcomplémentaire doit être sélectionné avec soin. Assurez-vous qu’il est expérimenté et qu’il a une bonne réputation.

Autres articles

Les astuces pour maigrir chez soi avec le vélo d’intérieur

administrateur

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée?

administrateur