Image default
Santé - Bien être

Masque maison au bicarbonate de soude

Izimasque vous propose de tester une recette de masque maison facile et rapide à réaliser pour éliminer les boutons d’acné : il vous suffit d’un peu d’eau et d’un peu de bicarbonate de soude. Economique, naturel et efficace…On essaye ?

Quand l’acné fait des dégâts…

Les boutons d’acné… une plaie mondiale qui traverse les âges ! Une fatalité ? Non ! Tous les types de peaux peuvent être touchés par ce fléau, mais il faut avouer que les peaux grasses possèdent toutefois un terrain favorable à l’apparition de ces désagréments.

On pense souvent à tord que les peaux grasses sont des peaux robustes… Mais en réalité, les peaux grasses sont des peaux plus fragiles qui réagissent aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant en excès du sébum pour se protéger. La sécrétion de ce corps gras par les glandes sébacées est pourtant indispensable puisqu’il sert à protéger la peau des diverses agressions ! Mais, les peaux grasses sont fragiles et abusent de cette protection : ces épidermes plus épaisses produisent trop de sébum entraînant la dilatation des pores de la peau, l’apparition de points noirs, de boutons d’acné… La solution ? Trouver un moyen naturel qui régulera ces excès de sébum afin de diminuer l’acné sans agresser les peaux grasses. Pourquoi ne pas essayer un masque maison au bicarbonate de soude ?

Recette du masque facial au bicarbonate de soude contre l’acné

>>> Bicarbonate de soude
>>> Eau

Mélangez 1 ou 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau. Le but étant d’obtenir une pâte. Une fois le masque préparé, appliquez-le sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Massez votre peau quelques minutes avec la préparation puis laissez poser 15 minutes. Lorsque le masque sera sec et qu’il aura durci, rincez votre visage à l’eau fraîche.

Les bienfaits du bicarbonate sur les boutons d’acné

Naturel et très économique, ce masque maison est une bonne alternative aux médicaments pour traiter l’acné. Simple et rapide à concocter, cette recette convient aux peaux grasses et acnéiques.

Le bicarbonate de soude est un agent abrasif doux qui exfolie la peau de manière sensationnelle. Éliminant sur son passage toutes les cellules mortes, le bicarbonate de soude nettoie la peau en profondeur et désobstrue les pores engorgés d’impuretés. Il est un remède très efficace contre les points noirs ! Il peut même effacer les cicatrices d’acné ! Ses propriétés chimiques sont idéales pour réduire les inflammations causées par les boutons infectés. Le bicarbonate de soude en masque maison assèche les boutons, assainit de manière radicale la peau et prévient l’apparition d’éventuels autres boutons.

ATTENTION : le bicarbonate peut faire perdre l’élasticité naturelle de la peau… Je vous conseille d’appliquer cette recette de masque localement : uniquement sur les boutons d’acné. Cette recette de masque à faire soi-même est efficace mais elle a tendance à sécher la peau… Si vous faites ce masque, n’oubliez pas d’hydrater votre peau correctement ensuite afin de ne pas aggraver les choses. Ou alors, optez pour un masque maison plus équilibré également à base de bicarbonate : Masque au bicarbonate et à l’huile d’olive.

Autres articles

Symptômes de la maladie de Crohn : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Cécité nocturne : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comprimés, compléments et chirurgie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene