Image default
Non classé Vie Pratique

Comment faire de beaux socles pour figurine 

Les amateurs des figurines sont légion. Ils en possèdent souvent une véritable collection, et leurs passions pour ces magnifiques gadgets les poussent à être exigeants sur la qualité des figurines. Ils insistent sur des socles bien réussis et bien modelés. Fort heureusement, l’art de la réalisation des socles et du modélisme n’est pas difficile à cerner. Il suffit d’avoir les outils indispensables et de faire preuve de créativité.

Les matériels indispensable pour réaliser les socles adéquats pour les figurines warhammer 40k 

 Pour un parfait modélisme des socles des figurines warhammer 40k, il est impératif de disposer des socles. Il y en a de toutes les formes :

  • Les socles classiques ;
  • Les socles à plaque ;
  • Les socles vendus ou presque faits.

Vous pouvez peindre cette dernière catégorie de socles tel que les socles de Micro Art Studio sur la boutique bitzstore.com.  

À part les figurines, vous devez préparer un récipient d’eau pour diluer la colle, de la colle PVA, une pince qui sert à passer la colle sur la surface du socle, un pinceau, du sable, du gravier, de la neige et du liège et un peu d’herbe. Vous pouvez acheter tout ce qu’il faut pour réaliser les socles soi-même, parmi tous les kits présents sur les nombreuses plateformes en ligne.

Un intérêt particulier se trouve dans la réalisation de socles pour les figurines warhammer 40 k. Cet intérêt est en effet, dans le simple fait que la réalisation des beaux socles met plus en valeur vos figurines. Plusieurs astuces permettent de réussir à coup sûr les socles pour vos figurines. Quels conseils pour réussir les socles de vos figurines ?

Une bonne réflexion

Vous devez réfléchir quelque temps, avant la genèse du modélisme de vos figurines. Ce moment de réflexion est indispensable et vous permet de bien mûrir tous les détails. En effet, vous devez avoir une idée générale sur le produit fini, sur les touches particulières à apporter sur chaque figurine, sur les thématiques appropriées et sur l’environnement desdites figurines. Un plan bien détaillé vous sera très utile.

Choisir un rendu qui met en valeur la figurine

Il est recommandé d’accorder de l’attention, tant aux socles qu’aux figurines et de ne pas oublier que la fonction du socle est de rehausser la valeur de la figurine. Ainsi, il est indispensable que les facteurs : taille et forme, correspondent à celles de la figurine. Ils doivent s’adapter à la figurine pour ne pas l’avaler. Il faut aussi éviter que la taille et la forme ne soient pas très petites, au risque de ne pas supporter tous les accessoires de décoration.

Faire attention à la symphonie des couleurs du socle et de la figurine

Par ailleurs, il est aussi important de faire attention à la symphonie des couleurs du socle et de la figurine. En effet, les couleurs doivent toutes se compléter pour réussir la mise en valeur de la figurine. Pour cela, il est conseillé d’avoir deux couleurs distinctes entre le socle et la figurine. Ce détail permet de discerner les deux composantes et accroît la visibilité de la figurine.

Autres articles

Pourquoi prendre un DJ pour animer votre mariage ?

administrateur

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Journal

4 astuces secrètes pour trouver le meilleur vin à offrir en cadeau

Emmanuel