Image default
Santé - Bien être

Masque huile, levure, œuf : peaux sèches

Vos armoires de cuisine sont remplies d’ingrédients bénéfiques à la préparation d’un masque astringent maison ! Ce type de masque est idéal pour resserrer visiblement les pores dilatés et effacer les points noirs disgracieux présents sur le visage. Izimasque vous livre les secrets de la recette du masque maison à base d’huile d’olive, de levure et d’un jaune d’œuf !

Aie aie aie : peau sèche et pores dilatés !

L’apparition des comédons est principalement causée par l’accumulation d’un excès de sébum. Au contact de l’air, le comédon s’oxyde et devient noir formant alors ce qu’on appelle communément un point noir. Les pores de la peau, jusque là de taille normale, commencent à se nourrir de l’excès de gras. Résultat : ils sont obstrués et deviennent dilatés. Si la plupart du temps ces phénomènes sont associés à une peau grasse et luisante, il est important de préciser qu’il est tout à fait possible d’avoir des points noirs et des pores dilatés en ayant une peau déshydratée et sèche. Lorsqu’une peau est déshydratée, son premier réflexe de défense c’est la production massive de sébum afin de palier à son manque évident d’eau. Pour s’auto-alimenter, la peau sèche se met à produire beaucoup de sébum, le résultat est le suivant : points noirs et pores dilatés ! Mais heureusement, il existe des recettes maison idéales pour resserrer les pores des peaux sèches et déshydratées.

Peaux sèches : masque maison pour resserrer les pores

>>> un sachet de levure chimique >>> 1 jaune d’œuf frais

>>> 1 cuillère d’huile d’olive

Mélangez un sachet de levure chimique et un jaune d’œuf frais. Une fois la mixture homogène, ajoutez une cuillère d’huile d’olive. Appliquez le masque onctueux sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir 25 minutes. Rincez à l’eau tiède. A l’aide d’un coton imbibé, tamponnez ensuite le visage d’un peu d’eau de rose.

Recette du masque maison pour peaux sèches

La recette de ce masque maison est idéale pour les peaux déshydratées et sèches. Grâce à ce petit masque astringent, les points noirs sont effacés et les pores sont resserrés mais la peau n’est pas desséchée !

La peau a besoin d’être hydratée ! Un manque d’hydratation entraîne la dilatation des pores et la formation de points noirs.

Ce masque maison convient parfaitement : le levure va agir sur les points noirs pour les éradiquer… cet astringent naturel va désincruster les pores obstrués et les resserrer. Elle va également réguler les excès de sébum. Pour contrer les effets « desséchants » de la levure et apporter aux peaux sèches une bonne hydratation, on peut compter sur les effets du jaune d’oeuf et de l’huile d’olive. Le jaune d’oeuf chargé de nutriments hydratants est idéal pour hydrater les peaux déshydratées. L’huile d’olive possède également des vertus hydratantes admirables : elle est parfaitement adaptée aux peaux sèches.

Ce masque regroupe des ingrédients qui se complètent à merveille : une recette idéale pour éliminer les points noirs tout en hydratant les peaux sèches !

Autres articles

Masque oeuf, eau de rose, maïzena

Irene

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Journal

Amblyopie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene