Image default
Loisirs

Quelles sont les animations possibles pour une soirée d’entreprise 

Afin d’optimiser la productivité de vos salariés, vous devez trouver des moyens de leur offrir de temps en temps la possibilité de jouir d’un moment agréable ensemble. Dans ce sens, l’organisation d’une soirée d’entreprise est une bonne idée. Bien organisé, cet évènement permettra aux participants de se découvrir sous un autre jour et de se créer des souvenirs mémorables. Découvrez ci-dessous des idées d’animations pour une soirée d’entreprise réussie.

Défiez vos collaborateurs dans un jeu de réalité virtuelle

Que ce soit pour célébrer la signature d’un nouveau contrat, l’anniversaire de votre société ou fêter Noël ou le Nouvel An, une soirée d’entreprise est une bonne idée. Pour donner un cachet spécial à l’évènement et permettre aux participants d’en tirer le meilleur, vous pouvez miser sur un jeu de réalité virtuelle événementiel. Selon le cas, un simple jeu multijoueurs peut suffire pour donner de l’énergie à votre évènement. Avec des bouteilles de champagne à la clé, les joueurs seront plus motivés à participer à la fête.

Si la soirée d’entreprise est organisée pour célébrer un évènement particulier, vous devez tout faire pour aider les participants à repartir avec des souvenirs inoubliables. Au besoin, vous pouvez contacter une agence événementielle pour choisir une animation en réalité virtuelle. Grâce à son savoir-faire et son expérience dans l’organisation des évènements d’entreprise, le professionnel contacté saura vous aider à offrir un moment de qualité à vos collaborateurs. Selon le cas, il peut recourir au mur de photo ou au film projeté afin de thématiser l’évènement. Il saura également vous proposer les meilleures idées pour permettre aux participants de profiter d’une immersion totale dans une salle d’arcades.

Organisez un défi de selfie pour les participants

Vous recherchez une animation fédératrice pour votre prochaine soirée d’entreprise ? Pensez au photobooth. Pour ce faire, la location borne selfie est une excellente idée. Avec ce dispositif, les participants pourront réaliser des clichés amusants pour immortaliser la soirée. En plus de renforcer les liens entre les collaborateurs, cette animation amusante leur permet de repartir avec des photos souvenirs qui ne manqueront pas de leur arracher un sourire toutes les fois qu’ils les visualisent. À l’issue de la soirée, vous obtiendrez une galerie photo disponible en ligne. Vous pouvez même obtenir des versions imprimées des photos les plus insolites.

Lancez-vous dans un concours de graffitis

Une soirée d’entreprise, c’est également l’occasion de découvrir le côté artistique de vos collaborateurs. Pour ce faire, un concours de graffitis serait une bonne idée. Il s’agira dans un premier temps pour les participants de se faire photographier sur un fond personnalisé en fonction du thème de l’évènement. Ensuite, les photos prises sont affichées sur un écran géant pour permettre aux autres de les personnaliser en ajoutant des tags à l’aide de différents outils mis à leur disposition. À la fin de la personnalisation, les photos retravaillées seront automatiquement imprimées, si possible avec le logo de votre marque. C’est une manière efficace de permettre à chaque participant de repartir avec un souvenir mémorable de votre soirée d’entreprise.

En résumé, il existe différentes possibilités d’animations pour une soirée d’entreprise. Il vous revient de faire vos choix en fonctions des objectifs fixés pour offrir un moment de qualité aux participants.

Autres articles

Quels conseils suivre pour réussir l’organisation de son EVG/EVJF ?

Emmanuel

Faut-il acheter son camping-car neuf ou d’occasion ?

Journal